Ce dimanche 7 avril, des dizaines de voitures sont en panne après avoir fait le plein dans une station-service Carrefour à Touques, dans le Calvados. L’essence et le diesel ont été inversés.
« 400 mètres après la gare, le moteur s’est bloqué. Les automobilistes qui faisaient le plein d’essence au Carrefour de Touques, dans le Calvados, dimanche dernier, ont vécu une drôle de mésaventure.
Des dizaines de voitures sont tombées en panne, selon Ouest de la France. Pour ce client, il n’y a aucun doute, le problème vient de : « d’une inversion dans les réservoirs des stations, avec du diesel dans l’essence ».
Au moins 35 véhicules concernés
« En ce qui me concerne, j’ai fait le plein d’essence. Ma panne s’annonce très grave, je pourrais même y laisser mon moteurpoursuit cet automobiliste. Mais il y a sans doute des clients qui ont pu rouler malgré tout et qui ne feront pas forcément le lien de causalité aussi facilement que moi… »
Contacté par nos confrères, le service presse de Carrefour a reconnu «35 pannes« La station a été fermée le temps d’une enquête.
« Des démarches ont été entreprises auprès de l’assurance du magasin pour indemniser les clients« , assure la marque.