Divertissement

« Je trouve ça scandaleux », Brigitte Bardot contrainte de passer les vacances isolée à Saint-Tropez ? L’actrice s’emporte

Ce vendredi 13 décembre 2024, Brigitte Bardot s’est emportée à cause d’un problème technique qui risque de l’obliger à passer les fêtes de fin d’année coupées du monde.

Ce vendredi 13 décembre 2024, Brigitte Bardot a exprimé son exaspération dans une interview avec Var-Matin. L’actrice emblématique, résidant à La Madrague, sa célèbre villa de Saint-Tropez, déplore une panne de télécommunication qui l’isole du monde extérieur. Entre coupure internet, absence de télévision et téléphone inopérant, la situation semble avoir atteint un point critique pour la star de 90 ans, qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule retentissant.

Depuis les années 1950, Brigitte Bardot a fait de La Madrague son refuge. Située sur la route des Canebiers, cette maison de pêcheur en bord de mer est devenue bien plus qu’une simple demeure : un havre de paix où elle a écrit une partie de sa légende. Dans ses mémoires, Bardot décrit cet endroit comme essentiel à sa quête de tranquillité : « Je crée mon monde à l’intérieur du monde des autres et j’essaie de ne pas trop m’en éloigner (…). Un des buts de mon existence, préserver un monde à moi, le plus joli possible, le plus honnête possible », avait-elle confié à l’époque, comme le rapporte Voici.

La suite après cette annonce

Brigitte Bardot coupée du monde à Saint-Tropez

Pourtant, ces dernières semaines, le paradis tropézien de l’icône a été mis à rude épreuve. Après des intempéries exceptionnelles ayant transformé son jardin en un vrai marais, c’est désormais une panne de grande ampleur qui l’empêche de communiquer avec l’extérieur. Ni internet, ni le téléphone fixe, ni la télévision ne fonctionnent, une situation qui a fait bondir le défenseur de la cause animale.

Dans son entretien avec Var-MatinBrigitte Bardot n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’inaction des services de télécommunications. La panne, qui touche également d’autres habitants de son quartier, pourrait ne pas être réparée avant le 13 janvier 2025. Et encore, précise-t-elle, cette date a été avancée après ses plaintes : « Avant que je leur dise qu’ils s’en foutaient du monde, c’était le 29 janvier ! Par contre, les factures arrivent toujours ! »

La suite après cette annonce

L’actrice fulmine

La star, visiblement exaspérée, s’en est prise au déploiement de la fibre optique, qu’elle considère comme une source de problèmes récurrents :  » Un poteau téléphonique est coupé dans le quartier, il y a des câbles partout au bord de la route… Orange nous dit que ce n’est pas la cause de la panne mais quand même ! Je trouve cela scandaleux. A cause de cette fibre de mon… nous continuons à avoir des problèmes. Cela n’aurait pas pu tomber à un pire moment pour les vacances ! s’exclama-t-elle.

La suite après cette annonce

Cette situation est d’autant plus frustrante pour Bardot, qui entretient des échanges réguliers avec sa Fondation parisienne depuis sa résidence. Espérons que la situation se rétablisse rapidement pour Brigitte Bardot !

Passionnée d’actualité féminine, Agathe décrypte depuis 2022 les dernières tendances d’aufeminin. Ses domaines de prédilection ? Conseils psychologie, nutrition et bien-être, sans oublier les astuces…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page