Le centibillionaire Jeff Bezos pourrait être super efficace et sécurisé maintenant, mais à l’époque, il s’est appuyé sur ses amis pour le mettre en place à des dates aveugles, en espérant que leurs relations l’aideraient à trouver l’amour.
Avant de rencontrer sa première épouse Mackenzie Scott et de devenir l’un des hommes les plus riches du monde, le futur fondateur d’Amazon a été confronté à des défis avec les rencontres à New York. Il pensait qu’une approche plus structurée pourrait l’aider à trouver le bon partenaire. Ses amis ont essayé de jouer à Matchmaker en lui présentant des dates potentielles, mais malgré leurs efforts, il ne s’est jamais retrouvé dans une relation sérieuse.
Une interview récemment refait surface montre comment Bezos a même trouvé un terme pour son approche – «Women Flow», une torsion sur le concept de «flux de transactions» de Wall Street, qui fait référence à un flux constant d’opportunités d’investissement.
Il a pensé que s’il avait suffisamment de présentations, il était obligé de rencontrer quelqu’un de spécial. Pourtant, même avec un pipeline de dates, il est resté célibataire.
«À un certain moment, j’étais en quelque sorte un dater professionnel», a-t-il expliqué dans l’interview câblée de 1999.
Il avait une exigence très spécifique pour un partenaire: elle devait être ingénieuse. Pour clarifier son point de vue, il a utilisé une analogie inhabituelle, disant à ses amis qu’il voulait une femme qui pourrait le faire sortir d’une prison du tiers monde.
« Ce que je voulais vraiment, c’était quelqu’un de ressource », a-t-il déclaré. «Mais personne ne sait ce que vous voulez dire quand vous dites:« Je cherche une femme ingénieuse. Si je dis à quelqu’un que je cherche une femme qui peut me sortir d’une prison du tiers monde, ils commencent à penser à Ross Perot – ah-ha-ha-ha-ha! – Ils ont quelque chose sur lequel ils peuvent accrocher leur chapeau! »
Même avec ses amis bien connectés organisant des dates, Bezos a admis qu’il n’était pas du genre à faire une première impression forte.
«Je ne suis pas le genre de personne où les femmes disent:« Oh, regardez à quel point il est génial », une demi-heure après m’avoir rencontré. Je suis un peu maladroit », a-t-il expliqué. Sa stratégie lui a peut-être présenté beaucoup de femmes, mais cela n’a jamais conduit à rien de durable.
Ironiquement, la relation qui a changé sa vie n’est pas venue de l’une de ces configurations.
Au lieu de cela, il a rencontré sa première épouse, Mackenzie Scott, à travers le travail. Elle était associée de recherche à De Shaw, la société d’investissement où Bezos était vice-président. Après l’avoir interviewée pour un emploi, il l’a engagée et leurs bureaux se sont retrouvés les uns à côté des autres.
Mackenzie a déclaré plus tard à Vogue en 2013: «Mon bureau était à côté de la sienne, et toute la journée, j’ai écouté ce fabuleux rire. Comment pourriez-vous ne pas tomber amoureux de ce rire?
Ils se sont mariés en 1993, ont déménagé à Seattle et ont lancé Amazon ensemble, construisant un empire et élevant quatre enfants. Mais après 25 ans, leur mariage s’est terminé par un divorce très médiatisé en 2019, avec Mackenzie avec 36 milliards de dollars en actions d’Amazon.
Des années plus tard, Bezos a retrouvé l’amour, mais comme avant, ce n’était pas par une configuration soigneusement planifiée.
Cette fois, sa relation avec Lauren Sánchez, ancien animatrice de télévision et pilote d’hélicoptère, a commencé alors que les deux étaient mariées à d’autres personnes.
Sanchez était alors marié à l’agent d’Hollywood Patrick Whitesell, et les deux couples étaient amis depuis des années.
L’affaire aurait commencé vers 2017 et, selon le frère de Sanchez, Michael, les deux étaient profondément liés.
« Lauren et Jeff pensent qu’ils sont censés être – qu’il est écrit dans les étoiles », a-t-il déclaré à la page six en 2019, affirmant même qu’ils avaient visité un psychique coûteux au Nouveau-Mexique pour confirmer leur avenir ensemble.
Leur relation est devenue publique en janvier 2019 lorsque le National Enquirer a divulgué des SMS intimes entre eux, quelques heures seulement après que Bezos et Mackenzie ont annoncé leur divorce.
À peu près à la même époque, rapporte Page Six, Sanchez a avoué à son mari qu’elle était amoureuse de Bezos.
Malgré le scandale, ils sont restés ensemble. En mai 2023, ils se sont fiancés lors de vacances sur le superyacht de 500 millions de dollars de Bezos.
Depuis l’annonce de Sánchez serait sa femme, d’autres scandales ont émergé. La plupart des gros titres tournent autour de sa garde-robe et de la façon dont elle s’habille de manière inappropriée.
Une histoire frappante a allégué qu’elle avait volé son ancien ami et instructeur de yoga Alanna Zabel pour le nouveau livre pour enfants de Sánchez.
La même femme a également affirmé que Sánchez avait eu le béguin pour l’ancien président Bill Clinton.
Avec le recul, la tentative de Bezos de structurer sa vie avec ses amis n’a jamais conduit à l’amour. Les deux relations les plus significatives de sa vie – son mariage avec Mackenzie et son engagement avec Sanchez – se sont produits naturellement.
Le matchmaking de ses amis lui a peut-être présenté beaucoup de femmes, mais en fin de compte, ce sont des liens réels qui lui ont apporté des relations durables.
News Source : yogossip.com
La sanction a été adoptée mercredi dernier devant le Conseil de discipline régional des avocats…
Un ancien étudiant de 75 ans dénonce les agressions sexuelles qu'il a subies au collège…
La France est devenue mardi le deuxième pays européen, après la Belgique, pour interdire la…
Govinda et Sunita Ahuja sont mariés depuis 37 ans. Cependant, aujourd'hui, plusieurs rapports ont déclaré…
Mercredi, à 20h30 mercredi, Manchester City se rend à Londres pour affronter Tottenham au nom…
En 2007, la Cour suprême indonésienne avait condamné les Français à mort, accusés de trafic…