« Je suis un lâche » : très perturbé, Jordan De Luxe revient sur ses accusations contre un acteur de M6
Ce mardi 7 mai Jordanie Luxe a été invité sur le plateau de l’émission Cliquez sur, diffusé sur Canal+. Il s’est prêté au jeu de FAQ « Jordan De Luxe répond à Jordan De Luxe ». Le concept ? Répondez aux questions qu’il s’est lui-même posées au cours de sa carrière.
L’occasion pour lui d’évoquer son livre autobiographique Pourquoi es-tu ? disponible depuis le 24 avril. L’animateur a également parlé de son agression sexuelleIl y a 14 ans, par un homme connu du monde du cinéma et de la télévision.
Les secrets de Jordan De Luxe sur son agression sexuelle
Pour le moment, Jordan De Luxe refuse de dévoiler l’identité de son agresseur. « Parce que Je pense que je suis un lâche« il glisse. « Je n’ai pas encore réussi à panser cette blessure. La première phase, la première étape, c’était d’en parler. J’ai eu l’occasion de le faire avec les éditions Leduc. La deuxième marche à gravir, c’est d’aller plus loin. Et pour l’instant , J’ai beaucoup de mal à passer cette étape…« il explique.
Il poursuit : « C’est une question qu’on me pose beaucoup. Mais c’est vraiment très dur. On a vraiment abordé des choses qui font du mal. Je dis lâche parce que c’est vrai que c’est courageux de dire le nom et de le donner comme ça mais je n’en peux plus. cette étape encore..
Jordan De Luxe n’a pas porté plainte
Si l’animateur de 34 ans n’en parle jamais avec sa mère, c’est aussi le cas de ses proches. « Je pense que tu es le premier à me poser cette question, et c’est vrai que la plupart des gens ne posent pas cette question. C’est un sujet très tabou tous les mêmes »déclare-t-il avant d’ajouter : « Je comprends très bien le discours du ‘tu ne dis rien, alors tu le protèges’. Ce n’est pas que je protège cette personne, c’est juste que pour moi il y a un pas de plus à franchir. »
Jordan De Luxe n’a jamais porté plainte contre cet homme. « je n’ai rien faitpeut-être que le temps arrangera les choses… », il admet. Mais pour l’instant, cette histoire est « toujours douloureux » pour lui…