Divertissement

« Je suis un amour, tout le monde m’aime » : Moha La Squale, jugé pour violences et enlèvement, raconte sa vie en prison


Par David Contreras | Rédacteur en chef

Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde néanmoins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien senti.

Le procès de Moha La Squale a débuté ce mardi 2 juillet devant le tribunal correctionnel de Paris. Le rappeur est jugé pour violences, menaces de mort et séquestration sur 6 anciennes petites amies. Ce dernier a assuré que tout se passait bien pendant son incarcération, comme le rapporte l’AFP.

« Je suis un amour, tout le monde m’aime » : Moha La Squale, jugé pour violences et enlèvement, raconte sa vie en prison

Suite après la publicité

C’est un procès particulièrement médiatisé qui se déroule depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Véritable star du rap depuis ses premiers morceaux sur les réseaux sociaux en 2017, Moha La Squale est au cœur d’une affaire judiciaire particulièrement grave depuis 2020. L’artiste de 29 ans est jugé pour des violences physiques mais pas sexuelles sur 6 anciennes compagnes. De son côté, Mohamed Bellahmed, de son vrai nom, nie toute violence physique sur les plaignantes, comme il l’a indiqué au deuxième jour de son procès.

Moha La Squale dit encore qu’il regrette d’avoir « fait mal » Le rappeur, qui était en cavale depuis plusieurs semaines avant d’être arrêté par la police à l’étranger en février dernier, a pu s’exprimer pour la première fois devant un tribunal. « J’ai été violent dans mes paroles, dans mon comportement et dans mes actes »il dit avant d’ajouter : « Je regrette d’avoir fait confiance aux personnes qui ont porté plainte contre moi, car je n’ai littéralement rien fait. »

Tout va bien en détention pour Moha La Squale

Bien qu’un plaignant ait déjà admis avoir été « tapé » Et « menacé avec un couteau »Moha La Squale fait face aux accusations de ses anciens partenaires. « Il me bousculait toujours, il était violent physiquement et verbalement« a témoigné l’une d’entre elles, confiant également qu’elle avait parfois ressenti « en danger de mort »De son côté, l’artiste s’est défendu, comme le rapporte l’AFP : « On se disputait beaucoup, c’était elle qui me frappait tout le temps. » Une autre victime a raconté aux enquêteurs que le rappeur l’avait menacée avec un couteau et, lors d’un trajet en voiture, lui avait cogné la tête contre la vitre avant de l’enfermer dans le coffre. Lors de son audition, l’artiste, qui s’était attiré les foudres des internautes à sa sortie de prison, a également été interrogé sur son avenir et sa vie en prison.Je suis un amour, tout le monde m’aime »assure Moha La Squale, qui indique qu’il a « zéro problème » en prison.

Moha la Squale demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif dans cette affaire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page