Categories: Nouvelles sportives

« Je suis très soulagée, contente de passer ce tour », confiait Johanne Defay après sa qualification pour les 8es de finale des JO de Paris 2024.

 » Je suis très soulagé, heureux de passer ce tour, la Française nous a confié, vêtue de lycra rouge et portant une planche sous le bras. Voilà, aujourd’hui, comme c’était un tour éliminatoire, c’est un peu comme la « vraie » journée de compétition. C’était une série difficile, j’ai clairement eu le plus compliqué de ce tour 2. Et je suis aussi satisfait d’avoir réussi à mettre de côté ce qui s’est passé hier.”

Pas toujours très à l’aise sur la vague de Teahupoo, Defay a débuté sa série avec un bon tube mais une nouvelle chute en sortie de celui-ci, la lèvre lui tombant dessus et la déséquilibrant. Mais elle s’est vite rassurée avec une vague avec trois manœuvres (cotée 4) et surtout un gros et long tube noté 7.83.

«  J’ai bien pleuré, et ce matin j’ai abordé la compétition comme une bonne journée de « guerre ».

La Tricolore, entraînée par son compagnon Simon Paillard, a retrouvé le moral après une soirée de samedi un peu compliquée à gérer. Je suis allé me ​​faire recoudre et j’ai dû passer des tests de traumatisme crânien et de commotion cérébrale.elle a expliqué. J’ai même dû les repasser ce matin pour m’assurer que tout allait bien. Du coup, ça a ajouté du stress à la routine. Le soir, j’ai eu un petit coup de mou, lié aussi au fait que je n’avais pas eu de bonnes vagues et que j’avais un peu peur. Toutes ces émotions sont remontées à la surface. Simon m’a remonté le moral, j’ai bien pleuré, et ce matin j’ai abordé la compétition comme une bonne journée de « guerre ». »

Contre Vahine Fierro au 8ème tour

Pour sa 4e compétition à Teahupoo, après trois Tahiti Pro où elle n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour, Defay remporte pour la première fois une série. Au 8e tour, elle aura un sacré défi à relever face à sa compatriote Vahine Fierro, qui fait partie des favorites. Les deux surfeuses s’étaient déjà affrontées à Teahupoo lors du Tahiti Pro 2022. C’était lors du tour de repêchage et Fierro s’était imposée (6.60 – 3.20).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

5 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

6 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

9 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

11 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

13 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

15 minutes ago