Nouvelles sportives

«Je suis terriblement ému»… Mark Cavendish abandonne après une dernière victoire au sprint

Mark Cavendish avait sûrement rêvé d’un tel scénario. Mais, de là à le reproduire en course, il y avait un monde de différence. Ce dimanche, pour la dernière course de sa carrière, le sprinteur britannique a remporté le Critérium de Singapour devant des clients de taille comme le Belge Jasper Philipsen et l’Érythréen Biniam Girmay.

Voilà qui conclut une magnifique journée pour l’Isle de Man, qui a reçu avant la course un vibrant hommage du peloton en voyant une haie d’honneur de vélos s’ouvrir devant lui juste avant le départ de la course. De là à dire que les sprinteurs l’ont laissé gagner pour sa dernière, dans une course sans enjeu…

« Je suis terriblement ému. J’ai pris conscience dans les cinq derniers tours. J’ai dépassé la flamme rouge pour la dernière fois », a déclaré Mark Cavendish dans des propos rapportés par l’AFP. J’étais nerveux à l’idée de tomber… Je voulais vraiment finir. » Réaliser une énorme carrière, dont 35 victoires d’étapes sur le Tour de France, record battu par Eddy Merckx.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page