Divertissement

« Je suis tellement heureuse, c’est une si bonne nouvelle…

Par François R

Angèle, chanteuse populaire belge, a surpris ses fans avec une vidéo sur son compte Instagram. Elle vit un changement radical dans son quotidien. Elle est heureuse et l’a fait savoir.

Cela fait quelques années que la chanteuse belge Angèle carton. Depuis les succès de La loi de Murphy Et Dis-moi quoi, Avec deux de ses tubes, l’artiste est devenue une nouvelle icône féministe de la chanson francophone. Elle donne régulièrement des nouvelles à ses base de fans à travers son réseaux sociaux. Récemment, un changement radical dans son la vie quotidienne a été opérée. Angèle en est très fière et l’a fait savoir haut et fort dans une story Instagram.

Angèle : de la sœur de Roméo Elvis à la superstar de la chanson

Il fut un temps où Angèle se contentait de fredonner quelques refrains comme celui de Oublie tout de son frère, le rappeur Roméo Elvis. Nous sommes dans la seconde moitié des années 2010, Angèle n’est ‘que’ la sœur de cette nouvelle star du rap. Mais très vite, l’artiste féminine va se démarquer de son frère. Celui-ci va sortir son premier album et assurera la première partie de la tournée du rappeur hardcore Damso.

Puis, sans prévenir, quelque chose s’est produit. Dis-moi quoi ?. Un titre sur la vague #MeToo et #BalanceTonPorc. Deux mouvements féministes et sociétaux qui visent à libérer la parole des femmes. Dans un clip aussi hilarant que sarcastique, avec une guest star Pierre NineyAngèle démonte les clichés sur la drague et les femmes en couple. Boom ! Sa carrière est propulsée en orbite.

Angèle est une icône féministe de la chanson francophone

Dès lors, Angèle devient une nouvelle égérie féministe de la chanson francophone. Sur ses réseaux sociaux ou en interview, elle s’exprime régulièrement pour la cause des femmes. Dans le clip de Dis-moi quoi ?par exemple, celui-ci apparaît avec des poils sous les bras. Un doigt d’honneur levé aux diktats de la mode qui veulent à tout prix que les femmes soient imberbes.

Dans son album intitulé Quatre-vingt-quinzesortie en 2021, la chanson Tempête désigne les différentes formes de violences faites aux femmes. Sur le même projet, on retrouve également un titre évoquant le consentement nommé Les mots justesDans sa vie privée, la chanteuse soutient deux associations aider les femmes. Mais ce n’est pas tout : celui-ci embrasse la cause LGBT dans sa chanson Ta reine.

Un changement radical dans la vie de la chanteuse Angèle

Il y a quelques années, Angèle avait exprimé son refus catégorique de passer son examen de conduite. «Je ne veux pas passer mon examen de conduite parce que je pense que les gens se disputent trop vite.», a lancé l’artiste dans une story en 2018. Avant d’ajouter : «Ce monsieur vient de traiter un autre monsieur d’idiot !« Visiblement, depuis, Angèle a complètement changé d’avis sur la question.

En effet, en juillet 2024, Angèle a publié une story Insta dans laquelle on peut la voir au volant d’une voiture. Elle dit : «Comment allez-vous les gars ? Vous voulez que je vous rejoigne à la caisse ?« La chanteuse est très fière de ce changement radical dans son quotidien. Elle ne pensait pas qu’elle obtiendrait son permis de conduire de sitôt. Heureuse, elle a ajouté : «Je suis tellement heureuse, c’est une si bonne nouvelle !« Lors de la cérémonie de clôture de la Jeux Olympiques de Parisce 11 août, Angèle a chanté le tube mythique de Kavinsky, Appel de nuitde la bande originale du film culte Conduire. Il n’en fallut pas plus… Allez, on monte dans la voiture, Angèle !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page