Divertissement

« Je suis tellement fatiguée » : Anne-Claire Coudray évoque son été, où il était essentiel pour elle de se ressourcer


Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.

A l’approche des festivités du 14 juillet, qui auront lieu ce dimanche matin et dont elle sera l’animatrice, Anne-Claire Coudray a dévoilé à nos confrères de « TV Magazine » ses projets pour cet été.

« Je suis tellement fatiguée » : Anne-Claire Coudray évoque son été, où il était essentiel pour elle de se ressourcer

Suite après la publicité

Anne-Claire Coudray animera ce dimanche matin les festivités du 14 juillet sur TF1. L’occasion de revenir sur celle qui a récemment interviewé Céline Dion, et notamment sur ce qu’elle compte faire pendant cette pause estivale bien méritée après une longue année riche en actualité.

La journaliste a ainsi révélé son programme à Magazine TVqui est le même chaque été : « Je commence toujours par le Morbihan, avec ma mère et ma grand-mère de 97 ans qui regarde le journal tous les soirs et me donne son avis sur mes tenues et ma coiffure. Je suis tellement fatiguée en fin de saison que j’aime cette chambre de décompression où le cerveau ralentit.Je coupe le téléphone jusqu’au 8 août et me donne deux semaines pour me mettre à jour sur l’actualité. Ces périodes de repos total me permettent de revenir avec une certaine lucidité.« 

Anne-Claire Coudray prise pour une grande journaliste

On le sait, c’est un métier où il peut y avoir une charge mentale assez lourde. Il faut aussi parfois beaucoup de patience avant d’obtenir la reconnaissance que l’on mérite. Anne-Claire Coudray ne dirait pas le contraire, elle qui a été un temps confondue avec une autre journaliste célèbre : «Plus j’y vais, plus j’y prends du plaisir. C’est un métier qui demande beaucoup d’endurance avant de s’installer et de trouver ses marques. Il a fallu un certain temps pour que les gens me reconnaissent et connaissent mon nom. On m’appelle encore Claire Chazal dans la rue. » . « 

Une comparaison qu’elle ne voit pas d’un mauvais œil : « Je le prends comme un compliment. Cette référence à Claire est une sorte de chevalerie, l’attestation que vous êtes vraiment devenu un présentateur titulaire. Quant à son avenir, Anne-Claire Coudray répond : « Ce sont les téléspectateurs qui décideront. » Nous savons qu’elle a d’autres talents. L’année dernière, elle a prêté sa voix à dessin animé Tortues Ninja – L’adolescence. Un projet surprenant, mais qui prouve qu’elle a plus d’une corde à son arc !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page