Santé

« Je suis spécialiste du cancer et voici le pire aliment à retirer définitivement de votre assiette »

Le contenu de notre assiette a une influence directe sur notre corps. Depuis de nombreuses années, les nutritionnistes et les diététistes s’efforcent de mettre l’accent sur
les bienfaits de certains aliments sur la santé. Manger des fruits et légumes quotidiennement est par exemple largement recommandé.

A l’inverse, les aliments que nous consommons quotidiennement sont souvent considérés comme nocifs, car ils sont responsables de
développement de maladies cardiovasculaires. Le lien entre la survenue de certains cancers et l’alimentation est également désormais bien établi par les scientifiques. Selon un oncologue américain, Daniel Landau, il existe même un certain type de nourriture qu’il vaut mieux éviter pour ne pas souffrir d’un cancer à long terme.

Un cancérologue met en garde contre la consommation de cet aliment très apprécié

Le Dr Daniel Landau travaille comme oncologue et hématologue à Orlando. Comme récemment rapporté
Magazine du défiléce spécialiste a donné son avis sur le régime alimentaire à adopter pour se prémunir au maximum contre risques de cancer. Selon lui, c’est le régime méditerranéen qui serait le plus intéressant, puisqu’il met l’accent sur la consommation de fruits et légumes.

En revanche, le docteur Daniel Landau déconseille la consommation de viande rouge. Cette recommandation ne devrait pas surprendre. Selon lui, cette nourriture ne contient pas assez minéraux et de
vitamines. De plus, la viande rouge a tendance à provoquer une inflammation. Or, « L’inflammation, souvent provoquée par les sucres et les graisses, favorise la croissance des cellules cancéreuses »explique le spécialiste.

Manger de la viande rouge n'est pas toujours bon pour la santé

crédit photo : Shutterstock
Manger de la viande rouge n’est pas toujours bon pour la santé

Cet aliment est loin d’être le seul à éviter pour réduire le risque de cancer

La consommation de viande rouge a toujours été pointée du doigt par les médecins du monde entier en raison de son
nocivité pour le corps humain. Associée à un mode de vie sédentaire, une alimentation trop riche en viande rouge peut être responsable de l’apparition de cancer du côlon. Cependant, ce n’est pas le seul aliment à éviter pour éviter de souffrir d’un cancer plus tard.

Toujours selon le docteur Daniel Landau, les produits ultra-transformés sont également à éviter si l’on souhaite rester en bonne santé. « S’il est emballé dans un sac, ce n’est probablement pas bon pour la santé. »résume cet oncologue. « Ces produits contiennent des conservateurs et des additifs dont certains sont reconnus cancérigènes à forte dose »il a ajouté.

Les produits ultra-transformés, comme les bonbons, peuvent être nocifs

crédit photo : Shutterstock Les produits ultra-transformés, comme les bonbons, peuvent être nocifs

Le sucre, un autre aliment dont il faut réduire la consommation pour préserver sa santé

Réduire la quantité de sucre est une autre recommandation régulièrement citée par les médecins et les scientifiques. Il faut dire que cet aliment favorise l’apparition du diabète et contribue significativement à la prise de poids. Ces maux ont évidemment des conséquences négatives sur l’organisme, dont on pourrait se passer.

La consommation de sucre devrait être réduite

crédit photo : Shutterstock La consommation de sucre devrait être réduite

L’alimentation est donc un pilier central pour préserver votre santé et prolonger votre vie. votre espérance de vie. Ces considérations nutritionnelles ne doivent cependant pas occulter l’importance de maintenir activité physique tout au long de la vie. Que ce soit par la pratique régulière d’un sport ou en changeant certaines habitudes quotidiennes, chaque effort est important. La marche est par exemple souvent encouragée pour éviter problèmes de santé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page