« Je suis spécialiste du cancer et c’est la boisson que j’ai complètement exclue de mon quotidien »
LE facteurs de risque Les causes des cancers ne sont pas encore bien connues. Il est cependant clair que le mode de vie a un impact sur la survenue de ces maladies à long terme. Bien entendu, des facteurs héréditaires entrent également en jeu, de sorte que certains cancers sont difficiles à éviter. Avec l’âge, le risque de souffrir d’un de ces cancers augmente. ces maladies graves a également tendance à augmenter.
Outre ces facteurs dits internes, d’autres éléments plus contrôlables interviennent dans la survenue de certains cancers. C’est typiquement le cas tabacdont on sait maintenant qu’il favorise le cancer du poumon.
Nourriture peut également avoir une influence sur le développement des cancers. Selon Dr Mikkael A. Sekeresun cancérologue américain, un verre en particulier est à éviter pour préserver sa santé.
Ce spécialiste du cancer a presque banni cette boisson de sa vie quotidienne
Le Dr Mikkael A. Sekeres travaille à Université de Miamiau Sylvester Comprehensive Cancer Center. Plus qu’un spécialiste du cancer, ce scientifique possède également de nombreuses histoire du cancer dans sa famille. Comme il l’a récemment expliqué dans les colonnes de Washington Postsa mère souffre actuellement d’un cancer du poumon.
Plusieurs membres de sa famille proche ont également été touchés (ou sont encore touchés) par cancers gravesPour éviter de se retrouver lui-même avec l’une de ces maladies, ce cancérologue a décidé d’éviter autant que possible les comportements à risque. L’un d’eux concerne alcool. Bien que le Dr Mikkael A. Sekeres ne s’interdise pas d’en boire, il
limite sa consommation au moins.
La consommation d’alcool est l’un des principaux facteurs de risque de cancer, selon ce spécialiste du cancer
Le tabagisme n’est pas le seul comportement à risque pouvant entraîner un cancer à long terme. La consommation d’alcool est également un facteur de risque. une habitude dangereuse à cet égard. Comme le souligne le site Ameli, l’alcool est le deuxième facteur de risque de cancer le plus important, juste après le tabagisme.
Il n’est donc pas surprenant qu’un cancérologue décide de limiter autant que possible sa consommation d’alcoolIl est important de souligner que la consommation d’alcool est impliquée dans de nombreux cancers, notamment cancer du sein.
Ce spécialiste du cancer s’intéresse à d’autres habitudes dangereuses
Eviter l’alcool n’est pas la seule résolution que le cancérologue a adoptée pour limiter les risques de souffrir d’un cancer. Expert des facteurs de risque, il ne fume pas, fait de l’exercice une demi-heure par jour et ne mange pas
aliments ultra-transformés.
Ce spécialiste du cancer ne plaisante pas non plus protection solaireEn plus d’utiliser un écran solaire chaque fois qu’il sort au soleil, il prend plusieurs mesures préventives souvent oublié. « Comme le recommandent les autorités, je porte un chapeau, des lunettes de soleil et une chemise à manches longues lorsque je passe beaucoup de temps à l’extérieur, par exemple lorsque je vais à la plage ou que je fais une balade à vélo de 30 minutes ou plus. »