Divertissement

« Je suis souvent allé le voir à l’hôpital » : Cyril Hanouna brise l’armure, l’animateur en larmes

Ce lundi soir, alors que le monde entier commémore la mémoire des 1 206 personnes, pour la plupart des civils, tuées le 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël, la Tour Eiffel s’assombrira pendant quelques minutes. Un hommage qui a été annoncé par la mairie de Paris. Comme l’animateur Arthur quelques heures plus tôt, Cyril Hanouna a également décidé de s’exprimer sur le sujet.

Il a ainsi consacré une grande partie de son émission aux événements survenus il y a un an en Israël. Profondément touché, l’animateur de C8 a d’abord fait part de son désarroi. En effet, Cyril Hanouna a déploré qu’il n’y ait pas d’hommages dans les lycées aujourd’hui. « Avant d’être juifs, nous sommes français », il a lâché. Et pour continuer : « Ils sont souvent laissés de côté et cela me dérange. »

Cyril Hanouna parle de son père dans TPMP

Cyril Hanouna a alors fondu en larmes en parlant de son père :
« Mon père a été hospitalisé pendant plusieurs semaines. Il avait de nombreux amis musulmans. Mon père ne parlait jamais de religion.
a-t-il déclaré.

Il a poursuivi : « Je suis souvent je suis allé le voir à l’hôpital. J’ai vu les Karim, les Nabilla, les Fatou qui s’occupaient de mon père du matin au soir et ils ne se demandaient pas s’il était juif ou pas. Il voulait sauve-le. Aujourd’hui, il faut se comporter comme toutes ces infirmières qui s’occupaient de mon père. » Très ému, il a ainsi prononcé un discours très touchant
ce qui a laissé les chroniqueurs sans voix… Gilles Verdez n’a pas voulu s’exprimer par la suite alors que Géraldine Maillet a simplement déclaré : « C’était écrasant. »

« Jean-Luc Mélenchon attise la haine »

L’animateur en a également profité pour viser Jean-Luc Mélenchon à propos de conflits liés à la religion : « Il a beaucoup de responsabilité
Aujourd’hui »,
il a lâché. Et pour continuer : « Jean-Luc Mélenchon attise la haine. Aujourd’hui, c’est lui qui a ramené le conflit en France ». Interrogé à son tour, Guillaume Genton a salué le courage de Cyril Hanouna. « Peu de personnalités osent s’exprimer sur le sujet. »

De son côté, Fabrice Di Vizio a évoqué ses profonds regrets concernant le 7 octobre : «Je tiens à exprimer ma profonde tristesse. Ceci n’est pas ouvertement qualifié d’acte terroriste. »il a expliqué. Il a ensuite poursuivi :
Quand la religion comment diviser, ça finit mal. Nous avons des milliers et des millions de victimes civiles. Je tiens à exprimer ma profonde tristesse que nous en soyons arrivés là.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page