"Je suis obligé de recourir à la violence"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je suis obligé de recourir à la violence »

« Je suis obligé de recourir à la violence »

Résumé

Résumé

Benoît Poelvoorde est revenu sur le devant de la scène depuis la rentrée dernière. Les cinéphiles ont en effet pu apprécier son jeu dans le film ouf mon amouraux côtés d’Adèle Exarchopoulos et François Civil. Le célèbre acteur belge apparaît également dans L’art d’être heureuxqui est son tout dernier long métrage.

Il s’agit précisément de faire promouvoir ce film que Benoît Poelvoorde fait actuellement le tour des plateaux de télévision et de radio. L’acteur, ce mardi 29 octobre, a eu le droit de s’exprimer sur France 2. La star était également invitée sur Europe 1 par Île Thomasdans le spectacle Culture médiatique. Ce passage a également donné lieu à une joute verbale inattendue entre Benoît Poelvoorde et Olivier de Lagarde.

L’acteur a accepté d’être interviewé sur Europe 1 par Thomas Isle pour présenter L’art d’être heureux. Ce film sortira en effet prochainement en salles, le 30 octobre. Et Benoît Poelvoorde en a profité pour parler du tournage ainsi que sur quelques éléments plus personnels dont traite le long métrage.

Cependant, peut-être ne s’attendait-il pas à devoir élève ta voix face à Olivier de Lagarde. Le journaliste était en effet présent lors de l’intervention de Benoît Poelvoorde sur Europe 1. Et il a alors décidé de le taquiner. Le comportement d’Olivier de Lagarde a néanmoins conduit l’acteur à élève ta voixsur un ton humoristique bien sûr. « Je suis obligé de recourir à la violence »dit-il même.

« Je ne cherche pas vraiment à être heureux. »confie Benoît Poelvoorde

En live, l’acteur belge a imité une voix menaçante face à Olivier de Lagarde. Heureusement, les deux hommes je n’ai pas discuté sérieusement. Mais le journaliste d’Europe 1 s’est mis dans le jeu de Benoît Poelvoorde, simulant même des menaces à la fin de cet épisode décidément très surprenant.

Ce moment d’humour et la décontraction contraste avec le sérieux des récentes déclarations de Benoît Poelvoorde lors de ses entretiens sur son nouveau film. Sur France 2, ce mardi 29 octobre, il a en effet évoqué son état. « Je vais plutôt bien » il a simplement expliqué aux journalistes de France 2.

« C’est assez difficile à stabiliser, je ne cherche pas vraiment à être heureux, je me contente de l’état dans lequel je suis »a également précisé l’acteur. En tout cas, Benoît Poelvoorde n’est pas proche de être oublié les téléspectateurs. En effet, il fait des apparitions dans des films au cinéma depuis plusieurs semaines.