Je suis nutritionniste et voici la condition sous laquelle vous pouvez manger du beurre tous les jours
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Je suis nutritionniste et voici la condition sous laquelle vous pouvez manger du beurre tous les jours

Je suis nutritionniste et voici la condition sous laquelle vous pouvez manger du beurre tous les jours

Bien que certaines personnes bannissent le beurre de leur cuisine pour des raisons de santé, il n’est peut-être pas aussi mauvais qu’on le pense. Selon une nutritionniste, il est même possible d’en consommer tous les jours sans aucun effet nocif. Il y a cependant une condition à respecter.

Pour beaucoup, une cuisine généreuse et gourmande est associée au beurre. Bien qu’en général, ces plats cuisinés soient délicieux, on ne peut pas dire qu’ils soient recommandés pour un usage quotidien. Ainsi, au fil des années, le beurre a peu à peu disparu des poêles et casseroles pour se diriger vers des options plus saines. En effet, nous vous rappelons que Le beurre est composé à 82 % de matière grasse du lait.

Inutile de préciser que ce chiffre nous rappelle immédiatement que la surconsommation de beurre peut avoir de graves conséquences, notamment sur la santé cardiaque. Malgré tout, si vous êtes un grand fan de beurre et vous ne pensez pas pouvoir vous en passer, vous n’auriez pas besoin de le faire selon un nutritionniste.

Suite après cette annonce

Manger du beurre tous les jours, c’est possible

Cela peut paraître surprenant, mais le Dr Nina Cohen-Koubi a expliqué dans une interview à Allo Docteurs que le beurre n’est pas entièrement mauvais : «Le beurre ne doit pas être diabolisé.” Ce dernier a rappelé que s’il restait de la nourriture «gras et extrêmement riche en calories», il était encore possible de le conserver dans son alimentation.

«Pour un adulte de taille moyenne, ajouter un maximum de 15 grammes par jourCela représente environ une seule cuillère à soupe au total, pour 75 kilocalories.« , a déclaré la professionnelle de santé. Pour donner une idée, elle a mis en avant la composition d’une noix de beurre qui « peut contenir plus de 100 kilocalories, soit plus qu’une seule pomme de terre cuite au four par exemple.”

Suite après cette annonce

Le beurre, un aliment aux bienfaits

Comme vous pouvez le constater, le beurre peut continuer à accompagner vos repas quotidiens, mais en petite quantité. Et il y a une bonne raison derrière tout cela. Comme l’explique le Dr Nina Cohen-Koubi, il contient des éléments bénéfiques pour notre santé.C’est un aliment particulièrement riche en vitamine A et en vitamine E. nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps humain, notamment au niveau du système immunitaire et de la lutte contre le vieillissement« , elle a expliqué.

C’est comme tout en nutrition et en santé, on peut manger de tout, mais avec modération (sauf contre-indications médicales bien sûr). Et si certaines personnes pensaient faire mieux en remplaçant le beurre par de la margarine, arrêter immédiatement. Pourquoi ? Parce qu’il contient des graisses animales, mais aussi végétales. De quoi augmenter considérablement la teneur en matières grasses !

Éditeur

Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité pour Aufeminin. Elle aborde un large panel de thématiques pour vous livrer le …

Quitter la version mobile