« Je suis le premier visé », l’autocritique de Mbappé sur le manque d’efficacité
Le PSG a été éliminé de la Ligue des champions ce mardi après s’être incliné en demi-finale retour (1-0) contre le Borussia Dortmund, sur le même score qu’à l’aller. Après ce revers, Kylian Mbappé a assumé la responsabilité du manque d’efficacité de son équipe.
Muet à l’aller comme au retour, Kylian Mbappé a mené son autocritique. Ce mardi, au Parc des Princes, le PSG n’a pas réussi à renverser le Borussia Dortmund pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, s’inclinant sur le même score qu’en Allemagne (1-0). En zone mixte, l’attaquant français a partagé sa déception, tout en assumant la responsabilité du manque d’efficacité de son équipe.
« J’ai essayé d’aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n’était pas suffisant », a reconnu Kylian Mbappé, qui a sans doute disputé son dernier match de Ligue des Champions avec le PSG. « Quand on parle d’efficacité dans les zones, je pense que je suis le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer des buts, qui doit être décisif. »
« Quand ça ne marche pas, il faut aussi prendre toute l’ombre »
Auteur d’un doublé lors du quart de finale retour face au FC Barcelone, Kylian Mbappé est passé à côté des deux matches face au Borussia Dortmund. « Quand ça arrive, je prends toute la lumière, quand ça ne marche pas, il faut aussi prendre toute l’ombre », a commenté l’homme aux 8 réalisations européennes cette saison. « Il n’y a donc aucun problème avec ça. »
Dans cette demi-finale retour, le PSG a réalisé 30 tirs, dont seulement cinq cadrés. A l’aller, les Parisiens n’avaient réussi que trois tirs cadrés sur 14 tentatives. « Le premier qui devrait marquer ce soir, c’est moi », a conclu Kylian Mbappé. « Maintenant, c’est la vie, il faut s’en remettre, que ce soit moi ou l’équipe. »
Déjà sacré champion de France, le PSG a encore trois matches de Ligue 1 au programme en fin de saison avant une finale de Coupe de France face à l’OL le 25 mai. Kylian Mbappé devrait y jouer son dernier match de son aventure parisienne, avant sans doute de le rejoindre. Real Madrid.