Nouvelles sportives

« Je suis inquiète pour l’avenir de la France et l’organisation de ces JO », déclare Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports

Après les élections législatives et à deux semaines du début des JO, le ministre des Sports risque de changer. Sa prédécesseure, Roxana Maracineanu, invitée de l’info club dimanche, s’inquiète de l’organisation de la compétition.

Publié


Temps de lecture : 18 min

Roxana Maracineanu a été la grande témoin du club info.  (FRANCK KOBI / MAXPPP)

Après les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, la France pourrait changer de ministre des Sports à deux semaines du début des JO de Paris. C’est une source d’inquiétude pour Roxana Maracineanu, grand témoin dimanche 23 juin de Club Info sur franceinfo.

En fonction des résultats de ces élections « ce sera possible » » reconnaît l’ancien ministre des Sports de 2018 à 2022. « C’est une difficulté personnelle pour Amélie Oudéa-Castéra (actuel ministre des Sports) parce que c’est compliqué d’abandonner le navire quelques semaines avant »craint Roxana Maracineanu.

« Je suis inquiet pour l’avenir de la France et l’organisation de ces JO », ajoute Roxana Maracineanu qui comprend que les sportifs français « Il faut se poser beaucoup de questions, j’ai vu beaucoup d’engagement de chacun d’eux pour l’avenir de la France, ils se rendent compte que c’est un moment important au-delà du sport ».

« Ces sportifs n’ont pas tous la même histoire, le même passé, n’ont pas la même couleur de peau ». pour elle « C’est très bien que les sportifs français s’expriment, ça ne me choque pas du tout » et s’ils le font « c’est parce qu’ils sont concernés, c’est là que vit le plus la diversité de la France »selon l’ancien ministre des Sports.

« Quand nous avons à nos portes un danger tel que le Rassemblement National qui frappe de très près à la porte et l’ouvre aujourd’hui, eux – les sportifs – doivent se défendre et défendre la France »

Roxana Maracineanu

sur franceinfo

Elle craint l’arrivée au pouvoir du Rassemblement National, car les Jeux de Paris doivent « refléter nos principes républicains, nos valeurs, je garde l’espoir qu’on puisse le faire, très fort, les Français doivent aller voter et exprimer ce qu’ils veulent et pour que les sportifs puissent exprimer au mieux leurs capacités, ça sera meilleur dans une situation que dans l’autre ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page