Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je suis gynécologue et voici mes 5 conseils pour avoir une belle peau à la ménopause »

« Je suis gynécologue et voici mes 5 conseils pour avoir une belle peau à la ménopause »

Peut-on garder une belle peau pendant la ménopause ? C’est possible, selon une gynécologue. Voici cinq conseils pour y parvenir.

Vers 50 ans, les femmes doivent faire face à l’arrivée de la ménopause. Une phase de vie qui demande beaucoup d’adaptation puisqu’elle apporte son lot de symptômes. Bouffées de chaleur, prise de poids, cheveux fragilisés… La liste est longue et ce dernier apparaît également détérioration de la peau.

Pour continuer à avoir une belle peau pendant la ménopause, Voici a demandé la Dre Odile Bagot, spécialiste en gynécologie. Elle a partagé quelques conseils à mettre en pratique pour mettre toutes les chances de notre côté. Elle précise également que «La génétique joue un rôle important dans la texture de la peau», explique-t-elle, tous ses conseils peuvent être mis en place dès 30 ans pour lutter contre les effets du temps.

Suite après cette annonce

Les 3 piliers d’une belle peau pendant la ménopause

Pour le Dr Odile Bagot, l’un des éléments essentiels au maintien de la qualité de la peau est hydratationAvec l’âge et les agressions extérieures comme la pollution ou l’exposition au soleil, la peau peut vite s’abîmer. Il est donc important d’avoir une bonne hydratation pour continuer à nourrir le visage et prévenir l’apparition des signes du temps. Cela nous amène au deuxième conseil du spécialiste. Pour optimiser votre routine beauté, Elle conseille d’utiliser des produits à base d’acide hyaluronique. Comme nous le savons, cette substance est produite par le corps lui-même mais sa production diminue avec l’âge. De nombreux traitements l’utilisent pour aider à repulper et à lifter la peau.

Suite après cette annonce

Enfin, le dernier allié cité par le Dr Odile Bagot est un autre traitement : peeling aux acides de fruitsGrâce à ces produits, les cellules mortes peuvent être éliminées de l’épiderme. Ce type de peeling a également la propriété de stimuler le métabolisme de la peau et favorise donc la régénération cellulaire. Cela a pour effet de donner un effet plus lisse à la peau et d’offrir un teint plus uniforme.

Les 2 choses à éviter pour préserver sa peau

Si le Dr Odile Bagot ne jure que par ces trois alliés, elle met en garde contre deux facteurs extérieurs qui peuvent être très nocifs pour la peau. Le premier n’est pas surprenant le soleilCe n’est un secret pour personne : si vous vous exposez sans protection ou si vous vous exposez trop, cela peut être catastrophique pour votre peau. Les rayons UV contribuent à son vieillissement et facilitent donc son affaissement ainsi que l’apparition de rides.

Suite après cette annonce

L’autre chose à éviter à tout prix pour le gynécologue est le tabacSelon elle, la nicotine qu’il contient attaque les réserves de vitamine C, responsable de la création de collagène, élément essentiel à la bonne élasticité de la peau.

Éditeur

Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité pour Aufeminin. Elle aborde un large panel de thématiques pour vous livrer le …

Quitter la version mobile