Cancer du côlon est certainement l’un des plus redoutés par les médecins et les patients. En fait, il s’agit de l’un des types de cancer les plus courants dans le monde. Et c’est aussi le deuxième au classement des le plus meurtrier. Aujourd’hui, elle est de mieux en mieux comprise par les scientifiques, qui ont su en identifier les causes et les facteurs de risque.
Néanmoins, une question importante se pose autour de dépistage du cancer du côlon. Cette maladie est malheureusement souvent découverte tardivement, retards de contrôle étant très courant. D’ailleurs, on dit généralement qu’il s’agit d’une maladie sournoise dont les premiers symptômes n’apparaissent que dans les phases les plus graves. Selon un gynécologueil existe un signe qui peut indiquer que vous souffrez de ce cancer.
Ce symptôme a permis à cette gynécologue de comprendre qu’elle souffrait d’un cancer du côlon
En France, de nombreuses campagnes ont souligné l’importance de dépistage du cancer du côlon. De plus, tous les gens de plus de 50 ans devrait consulter un médecin régulièrement pour subir ces tests. Cependant, tout le monde ne fait pas cela. Et ces projections ne sont pas toujours suffisantes. Parfois, on ne peut se fier qu’à certains symptômes inquiétants.
En tout cas, c’est l’expérience de Dr Lauren Juyiaune jeune femme qui a développé un cancer du côlon. Ce Gynécologue américain n’a pas découvert l’existence de sa maladie grâce au dépistage. En fait, elle a réalisé toute seule qu’elle souffrait de ce cancer. En fait, elle se sentait fatigue restrictive pendant plusieurs mois, ce qui était en réalité dû à la propagation de la maladie dans son corps.
La jeune femme a fini par ressentir des douleurs anormales dans son corps, signe d’un cancer.
La fatigue ressentie par ce gynécologue n’était pas pas normal. Dans un premier temps, la jeune femme croyait être liée à son mode de vie. Comme elle travaille beaucoup et doit s’occuper de ses enfants, elle croyait que sa fatigue était naturelle. « J’ai commencé à me sentir fatigué en août 2022, mais je pensais que c’était juste à cause de mon âge et de ma vie bien remplie. »elle a partagé dans les colonnes de Bonjour Amérique.
« J’étais un peu fatiguée l’après-midi pendant environ deux mois. Cependant, en tant que mère de deux jeunes enfants travaillant à temps plein – je les avais récemment allaités et ils se réveillaient encore la nuit – je ne m’étais pas trop inquiétée, Je me suis dit que j’avais juste besoin d’un thé l’après-midi. »rappelé Lauren Juyia. Mais elle a fini par ressentir un « sensation de lourdeur pelvienne ».
Ce gynécologue a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un problème ovarien et non d’un cancer
Sa fatigue constante était en fait lié au cancer du côlon. Elle s’en est finalement rendu compte lorsqu’elle a découvert qu’elle avait une masse dans son corps. « J’avais une masse de la taille d’une femme enceinte de 16 semaines. Par expérience, je pensais que c’était un problème ovarien.elle a expliqué.
C’est à partir de ce moment que le Dr Lauren Juyia s’est rendue chez un médecin, qui lui a révélé qu’elle souffrait decancer du côlon de stade 4. Alors qu’elle ne ressentait rien d’autre que de la fatigue, la jeune femme avait en réalité développé un cancer qui s’était propagé dans tout son corps. tout son corps.