NouvellesNouvelles locales

« Je suis gay », déclare Dimitri Pavadé, para-athlète unijambiste

[ad_1]

Samedi, le quatrième du saut en longueur à Paris a souhaité sensibiliser les jeunes au handicap et a fait une annonce.

Le sport lui a donné des objectifs et l’a fait grandir.Depuis mes débuts dans le monde du sport, je peux dire que certaines choses ont mûri en moi, une pensée ou un rêve de faire partie de l’équipe de France, aujourd’hui je peux dire avec beaucoup de fierté que c’est fait.Dimitri Pavadé a d’abord écrit sur son compte Instagram. Aujourd’hui, j’ai pu trouver ma voie et donner du sens à ce que j’accomplis chaque jour : « vouloir être une icône pour les personnes handicapées ».

Quatrième de l’épreuve de saut en longueur aux Jeux paralympiques, le Tricolore a réussi son premier combat et entame désormais un autre.Me voici aujourd’hui, prête à nouveau à affronter, à surmonter et à avancer sans tenir compte de ce que les autres peuvent dire ou penser de moi », il a expliqué avant de développer ses pensées.

« Oui je suis PETIT, MÉTIÉ, UNIJAMBE, et pour couronner le tout, GAY!!!!!! La personne que je suis et comme d’autres, n’ont jamais eu à faire de choix alors arrêtez avec vos discours pitoyables et vos jugements sans raisonnement car vous ne changerez jamais le monde.
Le plus important pour moi aujourd’hui c’est que les gens qui comptent pour moi m’aiment pour la personne que je suis, et non pour une image que j’aurais pu créer dans cette société trop critique.
Si certaines personnes ne vous acceptent pas tel que vous êtes, alors elles ne méritent pas votre AMOUR. La vie est trop courte pour donner de l’importance à de telles personnes.« .


Je suis PETIT, MÉTIERS, UNIJAMBÉ et, pour ajouter l’insulte à l’injure, GAY !!!!!!.

Dimitri Pavade

En s’exprimant sur les réseaux sociaux, le para-athlète espère changer les mentalités et veut encourager les autres à prendre leurs responsabilités : «Maintenant, j’ai un deuxième combat à mener avec MA COMMUNAUTÉ LGBTQIA+ et j’espère donner force et courage également à ces personnes encore dans le PLACARD ou à ces SPORTIFS DE HAUT NIVEAU qui n’osent pas vivre ouvertement et librement cette liberté qui nous revient de droit.»

« Le handicap n’est pas fait pour être caché ou honteux, il en va de même pour votre orientation sexuelle, alors acceptez-vous tel que vous êtes et rappelez-vous que vous n’êtes pas seul, la vie est extrêmement courte et tant de belles choses nous sont offertes que nous ne pouvons pas nous en priver.il a poursuivi avant d’évoquer des faits tragiques. Des enfants et des adultes se suicident encore aujourd’hui ou sont tués.»

[ad_2]

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page