Divertissement

« Je suis fier de ce que nous avons construit et réalisé ensemble » : Après 3 saisons, Thomas Sotto fait ses adieux à « Télématin » sur France 2

« Pour moi c’est la fin, le tout dernier matin, le tout dernier jasminC’est en reprenant le célèbre tube de Juliette Armanet, « Le dernier jour du disco », que Thomas Sotto a entamé ses adieux à « Télématin » sur France 2. Après 3 saisons à la tête de la matinale du service public, l’animateur a dit au revoir à France Télévisions ce jeudi 8 août 2024. A la rentrée, cette dernière se lancera un nouveau défi de taille : reprendre la matinale de RTL et redorer l’audimat de la deuxième radio française.

Lire aussi

la télé

« Elle est magnifique celle-là ! » : plaisante Laurent Luyat après un énième « switch » raté…

la télé

« Je vais avoir du mal à parler… » : En larmes, Gérard Holtz rend hommage à son…

Calendrier des JO de Paris 2024 : Temps forts et 3 événements à ne pas manquer ce jeudi 8 août

la télé

Calendrier des Jeux Olympiques de Paris 2024 : Temps forts et 3 événements (à ne pas manquer…)

« Au revoir Télématin »

Mais avant cela, Thomas Sotto a eu droit à une petite cassette vidéo de souvenirs de ses meilleures « blagues » à « Télématin ». A son retour sur les ondes, Louise Ekland «serré très très fort dans mes bras par toute l’équipe« le journaliste de 51 ans avant que ce dernier ne se lance dans son discours d’adieu. »Je vais prendre quelques secondes pour vous dire quelques mots, ils ne seront pas les plus faciles à sortir car pour moi c’est la fin, le tout dernier matin, le tout dernier jasmin, au revoir Télématin, il a commencé. Je voudrais dire à vous tous qui faites ce show 365 jours par an, combien je suis fier de ce que nous avons construit et réalisé ensemble. Je pense à tous, vraiment et déjà à vous, de l’autre côté de l’écran qui nous faites l’honneur d’allumer la télé aux aurores. Je pense aux équipes éditoriales et de production, aux maquilleurs, aux coiffeurs qui savent nous redonner vie même quand on a veillé un peu tard… »

Après avoir remercié toutes les équipes en coulisses, Thomas Sotto a salué chacun des présentateurs qui se sont relayés pour présenter « Télématin » depuis son arrivée en août 2021.Je voudrais serrer dans mes bras Marie (Portolano), mère de famille nombreuse et bientôt très nombreuse, Julia (Vignali) qui va essayer de me vendre aux enchères, c’est sûr. Souhaitez tout le bonheur du monde à Flavie (Flament) dites à Agathe Lecaron, non je n’ai rien à lui dire Agathe mais je la serre dans mes bras » il expliqua.

A lire aussi : « Télématin » : Marie Portolano quitte (déjà) la matinale de France 2, Flavie Flament nouvelle compagne de Thomas Sotto à la rentrée

« Que Télématin continue de surfer sur les sommets »

Thomas Sotto a ensuite chaleureusement remercié les équipes et la rédaction du week-end « 20 Heures ».A Léa Salamé avec qui nous avons partagé de belles soirées politiques et un peu plus. A toi Laurent Delahousse, je sais tout ce que je te dois et peu importe les bêtises que certains journaux écrivent. Je t’embrasse aussi la patronne Anne-Sophie Lapix, merci Louise (Ekland) pour ces quinze jours de bonheur » a-t-il déclaré avant de conclure : « Enfin, merci et ce n’est pas le moindre des remerciements à Freddy Mercury qui de là où il est, accepte de nous chanter tous les matins « Don’t stop me now ». Rien n’arrêtera Télématin. Que Télématin continue de surfer sur les sommets. Je vous embrasse, c’est la fin mais ce n’est vraiment pas « Le dernier jour du disco ». Amusez-vous bien, à bientôt et Télématin revient demain avec Maya (Lauqué) et Damien (Thévenot) ». Puremedias.com vous invite à découvrir les adieux de Thomas Sotto dans la vidéo ci-dessus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page