Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je suis fier de ce groupe »

« Je suis fier de ce groupe »

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

Deux nuls, deux buts partout après deux contre-performances. Ce mardi soir, l’équipe de France Espoirs recevait effectivement l’Allemagne en match amical. Un choc qui a vu la sélection visiteuse dominer cette opposition de la tête et des épaules mais encaisser le match deux buts partout en toute fin de match. « Je suis fier de ce groupe qui s’est constitué tardivement, morceau par morceau, avec beaucoup de jeunes joueurs, c’est très intéressant. On a mis en place des situations différentes, un système, des activités différentes. Il y a un grand « C’est difficile de changer tout comme ça et avoir de l’homogénéité dans un groupe, avoir de l’unité quand on se rencontre comme ça pour la première fois et qu’on joue si vite » a cependant savouré Gérald Baticle au micro de La Chaîne L’Equipe après le coup de sifflet final.

« On a changé d’équipe d’un match à l’autre et on a retrouvé le même scénario, c’est vrai, mais à chaque fois avec cette force mentale de ne pas lâcher, de ne pas craquer, et de pouvoir revenir jusqu’au bout avec même le sentiment de pouvoir gagner Ce rassemblement est très riche en enseignements, c’était l’objectif, prendre le plus d’informations possible par rapport aux joueurs que l’on découvre, un système que l’on met en place, des animations que l’on a vues à l’entraînement. et retrouvé dans les matches », a poursuivi l’entraîneur français, après le dernier rassemblement de cette année 2024.

Prochaine réunion le 3 décembre

« Défensivement, aujourd’hui, nous avons failli nous retrouver dans une situation que nous avons déjà vécue et que nous n’avons toujours pas corrigée. Nous allons donc retravailler et insister. Nous avons eu une réaction avec des aspects très positifs, mentalement, tactiquement et intéressants dans les phases finales. Nous insisterons pour les ancrer, être plus forts et pouvoir capitaliser dessus dès la première seconde mais pas seulement en seconde période. Pour rappel, le tirage au sort de la phase finale de l’Euro Espoirs aura lieu le 3 décembre 2024.

Pour résumer

Deux nuls, deux buts partout après deux contre-performances. Ce mardi soir, l’équipe de France Espoirs recevait effectivement l’Allemagne en match amical. Un choc qui a vu la sélection visiteuse dominer cette opposition de la tête et des épaules mais encaisser le match deux buts partout en toute fin de match.

Quitter la version mobile