Nouvelles

«Je suis en colère, je suis dégoûtée, j’en ai marre», lâche Marine Tondelier face à l’impasse des négociations à gauche.

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 9 min

VIDÉO. Le coup de gueule de Marine Tondelier

VIDÉO. Le coup de gueule de Marine Tondelier
VIDÉO. Le coup de gueule de Marine Tondelier
(FRANCE TÉLÉVISIONS)

Invitée mercredi dans l’émission « 4 vérités » de France 2, la secrétaire nationale des Ecologistes-EELV s’est dite « désolée du spectacle que nous donnons aux Françaises et aux Français ».

Un véritable coup de gueule. Invitée aux « 4 vérités » de France 2, la secrétaire nationale des Écologistes-EELV, Marine Tondelier a déclaré « dégoûté » Mercredi 17 juillet, guerre de leadership entre Insoumis et socialistes pour proposer un nom à Matignon. « Je suis en colère, je suis dégoûté, j’en ai marre. Je suis fatigué (…) Et je suis désolé du spectacle que nous donnons aux Français » elle se lamentait.

« Chaque heure, chaque minute de ridicule que nous offrons (…), nous fabriquons des votes RN et cela ne servira à rien de venir me chercher avec ma veste verte en 2027 entre les deux tours pour dire ‘Au secours, il faut un front républicain’ (…)a suivi le conseiller régional des Hauts-de-France sur France 2, avant de résumer : «On ne peut pas susciter autant d’espoir et décevoir autant.

« On dit nianiania Huguette Bello, nianiania Laurence Tubiana. Mais on finira avec Laurent Wauquiez« , continua Marine Tondelier, craignant de « prendre pour dix ans » en cas d’échec des négociations. « Les gens nous insulteront dans la rue. MMême moi, je le veux. Je ne le ferai pas, mais je n’en pense pas moins« , elle prévient.

L’écologiste a appelé à la reprise immédiate des négociations, actuellement au point mort. « pour quelques jours ». « Avec les communistes, on n’a mis d’exclusivité sur aucun nom. Un insurgé, ça nous va. Un socialiste, ça nous va. Un communiste, ça nous va. Un écologiste, ça nous va. La société civile, ça nous va », elle a assuré. « Si nous attendons la pureté de la solution idéale pour tous, nous ne la trouverons pas », elle a jugé. « Les gens savent que nous n’avons pas la majorité absolue, mais nous leur devons de tout donner. Et en ce moment, nous ne donnons pas tout », a-t-il ajouté. regrette encore le secrétaire national du parti.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page