« Je suis dermatologue et voici les interventions esthétiques à ne pas faire, vous gaspilleriez votre argent »
Alors que les interventions esthétiques sont de plus en plus courantes, un dermatologue a décidé de jouer la carte de la franchise. Il a testé certaines techniques et déconseille leur utilisation. Elles sont coûteuses et peu efficaces !
Avec la technologie, le monde de la beauté évolue sans cesse. Ainsi, on voit régulièrement apparaître de nouvelles procédures de médecine esthétique. Si beaucoup finissent par y succomber, elles représentent un sacré budget. On se demande si ça en vaut vraiment la peine ! Une question que le dermatologue new-yorkais, le Dr Charles Puza, a entendue.
C’est pourquoi le spécialiste a décidé de s’attaquer à ce problème sur son compte TikTok où il donne régulièrement ses conseils de professionnel. Et si vous ne croyez pas à ce genre de vidéos, cette fois, vous serez sans doute convaincu. Pourquoi ? Parce que Le dermatologue lui-même a utilisé certaines procédures. Pour lui, il est clair que cela ne sert à rien de dépenser de l’argent pour trois d’entre eux.
Suite après cette annonce
Une procédure cosmétique dangereuse à éviter
La première technique de médecine esthétique à ne pas faire est la cryolipolyse. Cela consiste en détruire les graisses par le froid dans des zones ciblées du corps comme les bras, les cuisses, le visage ou encore les poignées d’amour. Elle est censée être indolore et surtout non invasive. Le dermatologue assure avoir testé cette nouvelle technologie il y a deux ans sur les côtés de son ventre et ses hanches. A noter que les séances peuvent aller de 400 à plus de 1000 euros selon la zone choisie. Pour l’expert, les résultats n’étaient pas satisfaisants, mais ce n’est pas le pire.
Suite après cette annonce
En fait, le dermatologue a décidé d’alerter les personnes qui envisagent d’essayer la cryolipolyse en exposant l’un des rares effets secondaires qui peuvent survenir. Comme il l’explique, avec ce type de technologie, il peut arriver qu’au lieu d’être détruites, les cellules graisseuses se développent anormalement. Il s’agit d’une hyperplasie adipeuse paradoxale. C’est ce qui est arrivé au mannequin Linda Evangelista. En 2021, elle avait ainsi révélé avoir été «défiguré » par cette procédure esthétique et avait complètement disparu de la circulation. Elle a dû subir plusieurs opérations correctives.
Suite après cette annonce
Autres actes esthétiques à ne pas faire
Dans sa vidéo TikTok, le Dr Charles Puza a également parlé de injections d’acide hyaluronique au visage afin de rendre la peau plus ferme et d’obtenir un effet rajeunissant. Après l’avoir essayé sur lui-même et sur un proche, il explique n’avoir constaté aucune amélioration de la qualité de sa peau ni de son hydratation. Il a donc décidé de ne plus proposer cette procédure à ses patients. D’autant qu’il faut débourser entre 300 et 1000 euros pour une séance.
Finalement, le dermatologue a donné son avis sur la technique de Lifting par fils PDO qui consiste à injecter des fils de soutien résorbables en polydioxanone sur certaines zones du visage pour améliorer l’aspect de la peau. Il a essayé cette méthode sur ses pommettes et sa mâchoire. S’il a immédiatement constaté un effet lifté et un contour plus défini, les effets n’ont pas duré longtemps. Seulement quelques semaines plus tard, il n’en voyait plus aucun effet. Pour lui, cela ne vaut donc pas la peine de payer pour cette procédure qui coûte entre 800 et plus de 1000 euros. Gageons que beaucoup le remercieront d’avoir créé cette vidéo !
Éditeur
Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité pour Aufeminin. Elle aborde un large panel de thématiques pour vous livrer le …