"Je suis dégoûté" : les supporters de l'AS Saint-Étienne critiquent la vente des billets pour la réception de Rodez
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je suis dégoûté » : les supporters de l’AS Saint-Étienne critiquent la vente des billets pour la réception de Rodez

« Je suis dégoûté » : les supporters de l’AS Saint-Étienne critiquent la vente des billets pour la réception de Rodez

« Je suis déçu, leur truc est vraiment mal organisé« , enrage un supporter devant le panneau où trône le mot « complète » en lettres majuscules rouges sur fond blanc, affiché à 9 heures sur le guichet des billets. la billetterie du stade Geoffroy-Guichardils sont plusieurs dizaines qui ont fait le déplacement ce mardi 30 avril, espérant trouver des places pour la réception à Rodez le 10 mai, en vain. Les 5 000 billets vendus au grand public après la vente réservée aux abonnés se sont écoulés en quelques minutes.

Billets dématérialisés

chargement

Poupette, supporter présente à tous les matches, fan des Verts jusqu’au bout des ongles vernis, s’emporte. « C’est inacceptable, je suis là depuis 7h du matin ce matin ! » Elle n’a pas Internet, la billetterie est pour elle le seul moyen d’acheter des billets. « A quoi sert la billetterie physique ? » demande Jérôme, venu acheter des billets pour ses garçons de 10 et 9 ans. « Je pensais qu’ils auraient réservé 500 à 1000 places pour les billets physiques« , déplore-t-il.

chargement

Serveurs saturés

Le club avoue avoir privilégié la vente en ligne, mais même sur le site internet, la soirée a été compliquée. « Tout était buggé ! » témoigne Murielle, venue au stade en espérant retrouver les places qu’elle ne parvenait pas à acheter sur son ordinateur, alors qu’elle était connectée à minuit. L’ASSE explique que malgré les moyens supplémentaires, les serveurs étaient saturés par le nombre de connexions : 2 300 personnes se sont connectées à 23h30, contre un millier un jour de match habituel.

chargement

« Il y a des choses à revoir, surtout si on est en Ligue 1 l’année prochaine » grogne un papa déçu. Certains préfèrent réfléchir à des solutions. L’ouverture des balcons au-dessus du Kops ? Cette hypothèse n’est pas du tout d’actualité, le club invoquant des raisons de sécurité. Alors celui du stationnement visiteurs, comme pour l’accueil à Concarneau ? « Rodez est à proximité, ils feront le déplacement » soupire un autre. Murielle préfère se rabattre sur l’échange, où certains peuvent remettre leurs billets en vente à la dernière minute. « Cela évite les arnaques au marché noir.« 

Si vous ne trouvez pas de place pour le dernier match à domicile des Verts de la saison, vous pouvez toujours suivre le match en direct et en intégralité sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Quitter la version mobile