Le rappeur américain Sean Combs alias P. Diddy s’est excusé sur son compte Instagram après la publication par CNN d’images de vidéosurveillance filmées en 2016 dans lesquelles on le voit frapper à plusieurs reprises son ex-compagne, la chanteuse Cassie.
« Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable (…) Je suis vraiment désolé ». Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce dimanche 19 mai, le rappeur Sean Combs, également connu sous le nom de P. Diddy, apparaît le visage vaincu pour s’excuser suite à la diffusion d’images de vidéosurveillance dans lesquelles il se montre particulièrement violent avec son ex. partenaire, la chanteuse Cassie.
Images très violentes de vidéosurveillance d’un hôtel
Dans cette séquence vidéo, révélée par nos confrères américains de CNN, on voit le magnat du hip-hop empoigner la femme avec laquelle il était en couple depuis 13 ans, avant de la jeter brutalement au sol et de lui donner plusieurs coups de pied.
P. Diddy prétend être « dégoûté » par son comportement « inexcusable ». « C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie. Parfois il faut le faire. J’étais perdu. J’ai touché le fond, mais je n’ai aucune excuse (…) J’étais dégoûté quand je l’ai fait, je suis dégoûté maintenant »explique-t-il en référence à ces images de vidéosurveillance datant de mars 2016.
Il affirme également avoir suivi une thérapie et une cure de désintoxication et s’engage à « devenir un homme meilleur chaque jour ».
Visé par plusieurs accusations
Le rappeur et producteur de 54 ans est rattrapé depuis 2023 par plusieurs accusations de viols, d’exploitation sexuelle et de violences physiques et psychologiques.
Parmi elles, une plainte au civil déposée à New York en novembre par Cassie qui accusait son ex-compagne de viol en 2018 et de « comportement violent » Et « déviant » depuis une décennie, comme les relations sexuelles forcées avec des prostitués. L’affaire a finalement été réglée « à l’amiable » selon un accord confidentiel.
Fin mars dernier, au moins deux propriétés du rappeur américain à Los Angeles et Miami ont été perquisitionnées lors d’une descente spectaculaire des autorités américaines dans le cadre d’une enquête fédérale sur des soupçons de trafic sexuel.