Nouvelles locales

« Je suis de retour », plaisante Joe Biden lors d’un point presse surprise à la Maison Blanche

Lors de cette intervention, la première à laquelle il participait dans la salle de presse de la Maison Blanche depuis le début de son mandat, le président sortant s’est permis une plaisanterie avant de quitter la salle.

Alors qu’il faisait vendredi sa première apparition dans la salle de presse de la Maison Blanche, comme le rapportent Axios et le Washington Post, le président américain Joe Biden s’est permis vendredi une légère plaisanterie sur un éventuel retour dans la course à l’élection présidentielle.

A la fin de son point presse, alors que Joe Biden s’apprêtait à partir, un journaliste l’a interpellé : « Êtes-vous en train de reconsidérer votre décision d’abandonner la course ?. Joe Biden, tout sourire, se retourne : « Je suis de retour »plaisante-t-il. Puis continue son chemin et quitte la pièce.

Joe Biden s’est retiré de la course à la présidentielle en juillet dernier pour soutenir Kamala Harris, la candidate du Parti démocrate. L’élection du 5 novembre, opposant le vice-président démocrate à l’ancien leader républicain Donald Trump, s’annonce aussi indécise que tendue.

Joe Biden s’est montré particulièrement inquiet lors du point presse du risque que le vote n’ait pas lieu. « pacifique »en raison du comportement du candidat républicain Donald Trump.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page