Nouvelles locales

« Je suis contre les extrêmes, les idées qui divisent », déclare Kylian Mbappé

Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a déclaré dimanche qu’il « contre les extrêmes, les idées qui divisent » sur les prochaines élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.

Sans prendre position clairement pour tel ou tel camp, l’attaquant des Bleus, présent en conférence de presse à la veille de l’entrée en lice des vice-champions du monde à l’Euro-2024 contre l’Autriche, a également défendu son coéquipier Marcus Thuram, affirmant que« il n’est pas allé trop loin » expliquant samedi qu’il fallait « battez-vous pour que le RN ne passe pas ».

« Je pense que nous sommes à un moment crucial de l’histoire de notre pays. La situation est inédite, c’est pourquoi je veux m’adresser à tous les Français et à la jeune génération qui peuvent faire la différence. J’appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir, nous avons la possibilité de choisir l’avenir de notre pays”a indiqué Mbappé.

« Nous devons nous identifier aux valeurs de tolérance, de diversité et de respect. J’espère qu’on sera encore fiers de porter ce maillot le 7 juillet. La situation est plus importante que le match de demain. Je ne veux pas représenter un pays qui ne correspond pas à nos valeurs. »il ajouta.

Les déclarations de Mbappé, sa première prise de parole publique depuis la victoire du Rassemblement national aux élections européennes du 9 juin, interviennent au lendemain de la prise de position de Marcus Thuram contre le RN.

Quelques heures après le départ de Thuram, la Fédération française de football a demandé « d’éviter toute forme de pression et d’utilisation politique de l’équipe de France » concernant les élections législatives anticipées, appelant au respect de son « neutralité ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page