Divertissement

« Je suis contre la guillotine » : face au mouvement #MeToo, Vincent Lindon s’agace auprès de sa collègue Emmanuelle Devos

Résumé

Evoquant le cas Gérard Depardieu et le mouvement #MeToo, l’actrice Emmanuelle Devos estimait en début d’année que « des têtes allaient tomber ».

Ce 13 mai, Vincent Lindon était l’invité de la matinale de France Inter pour répondre aux questions de Léa Salamé alors que le film Le Deuxième Acte sera présenté en ouverture, ce 14 mai, du Festival de Cannes.

L’acteur, qui ne parle pas sa langue dans son entourage, n’a pas hésité à répondre de manière virulente à l’actrice.

Résumé

Le monde du cinéma est en ébullition… Ce 14 mai, le 77ème Festival International du Film de Cannes s’ouvrira dans un contexte particulier tandis qu’une liste de 10 personnalités du monde du cinéma circule. Personnalités soupçonné d’être à l’origine d’une agression sexuelle. Dans ce contexte, il y a quelques mois, l’actrice Emmanuelle Devos s’est exprimée sur Arte et avait notamment réagi à l’affaire Depardieu et au mouvement #MeToo. Pour elle,  » ceux qui ont abusé ils s’en sortiront, c’est comme ça et je trouve ça plutôt sain. Bien sûr, il y a des têtes qui vont rouler et qui n’auraient peut-être pas dû tomber, mais c’est ça les révolutions… » a-t-elle proclamé.

Une petite phrase qui a fait mouche et que Léa Salamé avait envie de lui lire Vincent Lindon en vedette dans le film Le deuxième acte de Quentin Dupieux qui sera projeté demain en ouverture du Festival de Cannes. L’acteur de 64 ans n’a alors pas caché son agacement envers son collègue, répondant par ces mots : « Ok mais j’aime pas les mots « sortez » et « têtes qui vont tomber »« .  » Désolé, j’aime quand on repousse, quand on met ça de côté et que je suis contre la guillotine et contre la peine de mort alors Ce sont des phrases que je trouve très fortes« .

Puis, le père de Suzanne Lindon a ajouté : « Mais la finalité, je veux arriver au même endroit qu’elle, mais la nuance c’est de savoir choisir ses mots et il y a toujours une présomption d’innocence et toujours nous devons essayer de travailler ensemble« .

Que se passe-t-il à Cannes à la veille de l’ouverture du Festival ?

Alors que les festivités s’apprêtent à commencer, que les hôtels de luxe regorgent de stars du monde entier, une rumeur persistante circule et pourrait gâcher la fête. Sept ans après l’affaire Weinstein qui a lancé le mouvement #MeToo, une liste de dix noms d’hommes du monde du cinéma accusés d’agression sexuelle pourrait être dévoilée lors de la première montée des marches.

UN information révélée, le 5 mai, par nos confrères de Figaro. Parmi ces dix noms, il y aurait acteurs, réalisateurs et producteurs; des personnalités relativement jeunes, âgées entre trente et quarante ans. Si nos confrères n’ont pas divulgué la source de cette liste, ils ont affirmé qu’elle avait déjà été communiquée aux investisseurs du cinéma français.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page