« Je suis cardiologue et voici l’aliment très français à éviter de consommer régulièrement pour un cœur en bonne santé »
Pour préserver notre cœur et notre santé, il est essentiel de veiller à bien manger en adoptant une alimentation équilibrée. En effet, dans le cas contraire, manger trop de gras notamment peut entraîner une augmentation du taux de mauvais cholestérol (aussi appelé LDL), un facteur de risque majeur des maladies cardiovasculaires. Dans les colonnes des médias Fais-lele cardiologue américain, Dr Elizabeth Klodas pointe du doigt les aliments qui ont le plus d’impact négatif sur le cholestérol. Parmi eux, on retrouve un classique des petits déjeuners français : les viennoiseries. Riches en graisses saturées et en sucre, elles sont de redoutables ennemis pour notre cœur.
Pourquoi faut-il éviter de manger régulièrement des pâtisseries ?
Croissants, pains au chocolat, brioches… difficile de résister à ces gourmandises matinales dont l’odeur à elle seule nous attire lorsque nous avons le malheur de passer devant une boulangerie. Pourtant, elles représentent un réel danger pour la santé cardiaque lorsqu’elles sont consommées trop régulièrement. Comme l’explique le Dr Klodas, les viennoiseries sont « Dense en calories, faible en nutriments et contenant de grandes quantités de graisses (en particulier des graisses saturées comme le beurre) et de sucre ». Ces graisses saturées favorisent l’augmentation du mauvais cholestérol dans le sang, qui peut à terme obstruer les artères et entraîner de graves maladies cardiovasculaires (…)
En savoir plus sur Grazia
Jennifer Lopez et Ben Affleck : la vérité sur leur lune de miel chaotique révélée ? C’est là que tout aurait changé
Lourdes Leon, toujours aussi provocatrice, ne cache presque rien dans une combinaison transparente seconde peau avec un string
Dua Lipa fête ses 29 ans et dévoile son corps de bombe dans un débardeur entièrement transparent
Denitsa Ikonomova enceinte, officialise sa relation avec cet ex-jury de Danse avec les stars, père de son premier enfant
Paris est jaloux : cette petite ville française sous-estimée possède la plus forte densité de monuments historiques