Santé

« Je suis cardiologue et c’est le seul ingrédient sain pour le cœur à ajouter à votre café chaque matin »

Appréciée dans le monde entier, cette boisson fait souvent l’unanimité. Cependant, les enfants ne l’aiment souvent pas. Sirotez en terrasse l’été, profitez de vous réchauffer devant la cheminée l’hiver… Expresso, cappuccino, long, ristretto, chaud, smoothie, glacé… Il existe de nombreuses façons de boire le café. Cependant, elle est associée à de nombreux problèmes de santé : hypertension artériellepalpitations, tachycardie, anxiété, agitation…

Or, une étude réalisée par ObSoCo pour MaxiCoffee et rapportée par TF1 révèle que 7 Français sur 10 consomment du café quotidiennement. Mais est-ce vraiment bon pour la santé ? Selon cette enquête, 41% des Français en boivent plusieurs fois par jour. Alors que diriez-vous de l’ajout d’un ingrédient mystérieux à cette boisson miracle ? Selon un cardiologue, l’ajout de ce dernier serait excellent pour la santé. En effet, cet ingrédient à ajouter à votre café généreux pourrait être parfait pour le cœur.

Le café est idéal pour commencer la journée et rester productif pendant les périodes de grande fatigue

Un goût unique et des effets stimulants. Le café est présent dans toutes les cuisines et sur toutes les terrasses. Il est idéal pour démarrer la journée et rester productif pendant les périodes de fatigue extrême. N’oubliez pas que le café est le substance psychoactive le plus consommé de la planète. Cette étude présentée au congrès annuel de la Société européenne de cardiologie explique que « consommez trois tasses de café, soit 200 à 300 milligrammes de caféine, par jour » ce serait bon pour la santé, selon le cardiologue. Cela pourrait même réduire vos risques de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Par ailleurs, l’étude montre également que boire du café régulièrement réduirait 48% de risque de développer des maladies qui endommageraient le cœur. Les amateurs de café qui seront ravis… Des résultats à prendre avec du recul selon l’étude qui rappelle que cette consommation doit rester modérée. Sans oublier qu’elle doit être au cœur d’une alimentation saine et quotidienne. Et le café n’est pas toujours délicieux. « Malheureusement, parfois, nous devons nous contenter d’un café médiocre pour avoir sa dose réconfortante »» rapporte une personne dans le reportage de TF1.

Café en grains

crédit photo : Shutterstock
Café en grains

Sucre, sirop, lait… Quel est cet ingrédient mystère à ajouter au café ?

Quel est cet ingrédient mystérieux ? Sucre, sirop, lait… Dans les colonnes de Eh bien, bien, un cardiologue nous révèle la nature de cet ingrédient secret à ajouter à ce savoureux café. Verdict? C’est du cacao. « Comme les grains de café, la poudre de cacao contient
flavanolsqui ont des effets anti-inflammatoires, détendent les vaisseaux sanguins et améliorent le contrôle de la tension artérielle.
glycémie« ,
dit le Dr Bart.

De quoi s’agit-il ? LE flavanols sont des composés présents dans de nombreuses plantes (pommes, baies, prunes, thé, etc.). Ils font partie de la famille de flavonoïdesqui sont antioxydants très puissants.

<p>Tasse de café</p><p> » width= »680″ height= »383″/></p></div><p id= crédit photo : Shutterstock
Tasse de café

Quels sont les bienfaits de cet ingrédient mystérieux ?

Améliore la circulation sanguine, antioxydants… LE flavanols sont parfaits car ils permettent un réel impact positif sur le
santé cardiaque. Selon le cardiologue, vous devez choisir de la poudre de cacao crue et non sucrée. De plus, vous devez être faites attention aux proportions.

<p>Poudre de cacao</p><p> » width= »680″ height= »383″/></p></div><p id= crédit photo : Shutterstock
Poudre de cacao

En effet, ne soyez pas trop généreux, petite quantité c’est suffisant. N’ajoutez pas de produits laitiers trop riches en matières grasses. N’ajoutez pas non plus de sirop ou de sucre qui créent un pic de glycémie, mauvais pour l’organisme.
pression artérielle. Évitez également les sirops et édulcorants artificiels, car ils sont souvent
pro-inflammatoire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page