"Je suis arabe, où es-tu ?" : quand Cédric Doumbè répond à Melvyn Jaminet après ses propos racistes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je suis arabe, où es-tu ? » : quand Cédric Doumbè répond à Melvyn Jaminet après ses propos racistes

« Je suis arabe, où es-tu ? » : quand Cédric Doumbè répond à Melvyn Jaminet après ses propos racistes

Adepte de trash-talking et d’humour, et souhaitant même se lancer dans le stand-up comedy, le combattant français de MMA Cédric Doumbè a une nouvelle fois fait parler de lui.

Lundi, sur son compte X (ex-Twitter), il a réagi à la vidéo raciste du défenseur de Toulon Melvyn Jaminet qui déclarait : « Ma mère me demande si je fais la fête ? Je vous jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je le frappe avec mon casque. Je vous le dis, je le frappe avec mon casque. »

En réponse, la star française du MMA a relayé cette polémique sur X en défiant le joueur du Racing Club Toulonnais. Sur la vidéo, on voit Cédric Doumbè courir, le tout accompagné de ce message : « Je suis arabe, où suis-je ? »

Suite aux propos ouvertement racistes de Melvyn Jaminet, le joueur a été mis à l’écart par la Fédération française de rugby (FFR) « avec effet immédiat » et exclu de l’équipe de France actuellement en Argentine. « La FFR condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet, dans une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux. De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport », a ajouté la Fédération dans un communiqué.

Ce mardi, on apprenait que les jeunes internationaux français Oscar Jegou (21 ans) et Hugo Auradou (20 ans) avaient été arrêtés suite à une plainte pour abus sexuels d’une jeune femme en Argentine pour des faits survenus de nouveau après le match de samedi dernier.

Quitter la version mobile