Sciences et technologies

« Je suis allongé sur mon lit et je crie. »

En 2021, l’actrice américaine Christina Applegate révélait qu’elle souffrait de sclérose en plaques. Depuis, elle aborde régulièrement le sujet dans son podcast, « MeSsy », ainsi que dans la presse. Bien décidé à ouvrir le débat autour de cette maladie finalement relativement peu connue du grand public.

Dans le dernier épisode de son podcast, co-animé avec Jamie-Lynn Sigler – qui souffre également de la maladie – Christina Applegate a évoqué la violence des symptômes qu’elle subissait au quotidien. «Je suis allongée dans mon lit et je crie», dit-elle avec franchise et émotion. « Jamie et moi avons des symptômes différents – chacun a des façons différentes de voir la maladie se manifester. Je suis allongée dans mon lit en criant. C’est une douleur aiguë, une pression », explique-t-elle.

Par le passé, l’actrice avait déjà décrit sa douleur comme un « coup de couteau dans la colonne vertébrale ».

Aujourd’hui, la maladie continue de se propager dans le corps de l’actrice : « Parfois, je n’arrive même pas à décrocher mon téléphone, car mes mains sont désormais touchées », regrette-t-elle. « J’essaie de saisir mon téléphone ou la télécommande pour allumer la télévision, mais je n’arrive pas à les tenir. Je ne peux plus ouvrir les bouteilles », avoue-t-elle.

Dans son podcast, Christina Applegate explique qu’elle évalue la difficulté de sa journée en fonction de ce qu’elle ressent au réveil. « Jamie sait que je reste au lit tout le temps. Je veux dire, je travaille depuis presque 50 ans, donc ça me convient », a déclaré l’actrice et productrice de 52 ans. « Mais si je pose mes pieds sur le sol et qu’ils me font très mal au toucher, je me dis : « Ouais. Je vais retourner dans mon lit et faire pipi dans ma couche parce que je ne veux pas marcher ». dans cette foutue salle de bain. »

Le tout avant de préciser qu’il s’agit d’une blague : « En fait, je ne m’allonge pas ici et je ne fais pas pipi dans ma couche. C’est juste une blague, mais il faut savoir que c’est terriblement douloureux et gênant. »

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page