« Je souhaite beaucoup de plaisir aux 10 acheteurs ! » L’accès anticipé de cette exclusivité PS5 est un flop et personne n’en parle
Actualités du jeu « Je souhaite beaucoup de plaisir aux 10 acheteurs ! » L’accès anticipé de cette exclusivité PS5 est un flop et personne n’en parle
Les choses ne s’annoncent pas bien pour Concord, le jeu de Firewalk Studios qui ne semble pas attirer grand monde à quelques heures de sa sortie.
« Je souhaite beaucoup de plaisir aux 10 acheteurs ! »
À quelques heures de la sortie de Concord, il semble que très peu de gens s’intéressent au premier jeu de Firewalk Studios, malgré le soutien indéfectible de PlayStation. Les quelques joueurs qui ont acheté l’édition Digital Deluxe du hero shooter ont pu essayer le jeu depuis quelques jours maintenant avant sa sortie complète le 23 août, mais très peu semblent vouloir en parler, comme le soulignent nos confrères de Fandomwire, qui rappellent également l’engouement colossal pour Black Myth Wukong, capable de monopoliser l’attention pendant un certain temps. Les données de SteamDB indiquent que l’intérêt pour les tests bêta du jeu était déjà très faible en juillet, ce qui n’est pas de bon augure pour l’avenir. De plus, beaucoup semblent préférer se tourner vers des alternatives gratuites, alors que la version la plus chère du jeu coûte encore 59,99 euros. « Je souhaite beaucoup de plaisir aux 10 acheteurs !« , plaisante un internaute sur X, en réponse à un post de Tom Warren sur la sortie anticipée du titre. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous comptez essayer le jeu.
Déjà un flop ?
Concord, le nouveau venu de Firewalk Studios et PlayStation, s’annonce comme un FPS coopératif explosif. Disponible sur PS5 et PC, ce jeu de tir héroïque propose un casting de 16 héros dotés de capacités uniques pour combattre dans des modes 5v5. L’univers de science-fiction rappelle beaucoup celui des Gardiens de la Galaxie, et l’expérience proposera un système de progression et des mises à jour régulières. Reste à savoir si Sony parviendra à rééditer le succès de Helldivers II, mais cela risque encore d’être très compliqué.
Le jeu, qui se veut un mélange de Destiny et d’Overwatch, peine vraiment à se démarquer de la concurrence et à séduire un large public. C’est déjà un premier coup dur pour Concord, qui s’avère être le premier jeu de Firewalk Studios, dont l’équipe est principalement composée d’anciens développeurs de Destiny et Halo. Bien sûr, on ne demande qu’à être surpris. L’aperçu était en tout cas plutôt convaincant pour Indee, notre journaliste : « Cet l’aperçu de Concord nous a vraiment enthousiasmé. Le studio Firewalk et PlayStation semblent avoir un FPS-shooter de héros solide, notamment grâce à leur casting de personnages ! C’est simple, peu importe le héros que nous avions entre les mains, nous nous sommes bien amusés, et à ce stade, le jeu semble déjà bien équilibré.«