Actualité politiqueNouvelles locales

« Je serai prêt pour le premier match » –Patrik Laine


Pour son baptême dans l’uniforme des Canadiens, Patrik Laine a vécu deux chocs : celui de devoir affronter une meute de journalistes après le match et celui d’avoir entendu la foule se soulever alors qu’il tentait une percée habile en zone adverse.

• A lire aussi : Devons-nous modérer nos transports ?

• A lire aussi : CH : De bonnes notes pour Hutson, Laine et Kapanen dans la victoire

« C’était un échec parce que je n’étais pas capable de faire plus avec la rondelle. Mais c’était agréable à entendre », a déclaré le Finlandais, qui a réussi cinq tirs au but, un sommet dans le match.

« C’était juste un match de pré-saison et la salle était pratiquement pleine. J’attends vraiment avec impatience le début de la saison », a-t-il poursuivi.

Justement, à quoi doit-on s’attendre de Laine? En matinée, Martin St-Louis a refroidi un peu l’auditoire en soulignant qu’il fallait y aller une étape à la fois, qu’il ne serait peut-être pas au sommet de son art dès le 9 octobre.

« Je serai prêt pour le premier match. Il n’y a aucun doute là-dessus », a assuré le principal intéressé.

Heureux, mais impatient

Laine considère toujours que le plan de l’organisation est bon, car elle souhaite gérer sa charge de travail compte tenu de la durée de son absence.

« Les gars s’entraînent depuis le mois de mai. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Comme on travaille à plein régime tous les jours, c’est une bonne idée de pouvoir prendre un congé thérapeutique. »

« En même temps, je dois faire des répétitions et je dois patiner beaucoup pour retrouver la forme et me sentir bien sur la glace », a-t-il poursuivi.

Blessé à l’épaule au début décembre, il a dû passer sous le bistouri. Il a ensuite dû adhérer au Programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Autant de revers de fortune qui l’ont éloigné des patinoires.

« Avant d’arriver à Montréal, j’ai dû patiner trois fois. Malgré tout, je considère que ça s’est bien passé, a analysé l’attaquant de 26 ans. Mais je dois être patient. J’étais un peu furieux aujourd’hui. J’ai eu tellement de bonnes chances sans réussir à marquer. »

On ferme les yeux et on respire par le nez. Tout ira bien.

Chapeau bas aux recruteurs

Dans cette victoire de 5-0 contre les Flyers, ce sont surtout les espoirs qui se sont inscrits au pointage. Oliver Kapanen, Jared Davidson, Emil Heineman et Alex Barré-Boulet ont tous récolté deux points.

Lane Hutson n’a eu qu’une seule passe décisive, mais il a été électrisant tout au long de la soirée.

« Je lève mon chapeau à notre équipe de dépisteurs », a déclaré Martin St-Louis. « Nous avons beaucoup de bons jeunes joueurs et ce soir, ils se sont tous démarqués. C’est bien d’avoir cette profondeur et ce talent. »

En parlant de Hutson, ses compétences individuelles ont permis à l’attaque massive d’obtenir quelques occasions de marquer, même si aucun de ses coéquipiers n’a pu en profiter.

« En attaque massive, il y a toujours des moments de un contre un. Il est très fort dans ce domaine et cela nous aidera. Mais il saura aussi comprendre quel est le plan collectif, ce que nous voulons faire. »

Est-ce qu’il y a encore des gens qui croient qu’il ne débutera pas la saison à Montréal ?

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page