« Je serai bien sur mon canapé pour encourager Antoine », Ntamack soutiendra Dupont aux jeux
Romain Ntamack, qui portera la flamme olympique ce vendredi à Toulouse, ne regrette pas de ne pas participer aux Jeux olympiques. Il dit qu’il soutiendra son coéquipier en bleu et à Toulouse, Antoine Dupont, qui participera avec l’équipe de rugby à sept.
Romain Ntamack, qui aura « l’honneur » vendredi de porter la flamme olympique à Toulouse, ne regrette pas de ne pas avoir participé aux Jeux de Paris, qu’il suivra devant sa télé, notamment les performances de son coéquipier Antoine Dupont dans rugby à sept.
« Antoine a les qualités et les capacités pour pouvoir changer de sport très rapidement. Parce que le rugby à sept reste quand même un sport différent du nôtre (à quinze) », a déclaré Ntamack dans un entretien à l’AFP. « Il n’y a pas 50 joueurs du XV qui vont le faire. Je pense que je serai heureux de l’encourager sur mon canapé. »
« Les Jeux olympiques sont un événement incroyable à vivre », ajoute-t-il. « Même si je ne vais pas y participer sportivement, pouvoir le faire à ma petite échelle, en portant la flamme, est une vraie fierté et un véritable honneur. »
L’ouvreur international de 25 ans, qui deviendra papa en juillet de son premier enfant, n’envisage pas seulement de regarder le rugby cet été.
« J’ai l’habitude de suivre un peu tous les sports à chaque édition. L’athlétisme reste légendaire et emblématique aux JO. Handball, basket…», témoigne-t-il. « Nous allons pousser derrière tous nos athlètes français pour qu’ils rapportent le plus de médailles, d’or si possible. »
Dupont portera également la flamme olympique lors de sa visite en Haute-Garonne vendredi et aura même le privilège d’allumer la vasque en fin de journée au stade Ernest-Wallon, domicile du Stade toulousain.