Nouvelles sportives

« Je savais que les Parisiens me connaissaient peu », raconte Pacho sur les coulisses de son arrivée

Dans un entretien à l’AFP, le nouveau défenseur central du PSG avoue que son arrivée dans la capitale a pu surprendre compte tenu de sa carte de visite (Royal Anvers, Francfort). Mais conscient de ses qualités et de ce que Luis Enrique peut lui apporter, l’Équatorien compte bien se faire un nom à Paris et en Europe.

Grande satisfaction du premier tiers de la saison du Paris Saint-Germain, Willian Pacho en a surpris plus d’un depuis son arrivée dans la capitale cet été. Solide sur l’homme, aussi puissant que rapide et pas trop maladroit avec le ballon, l’Équatorien de 23 ans est rapidement devenu un incontournable de Luis Enrique aux côtés de Marquinhos.

« J’avais hâte de jouer avec lui », sourit dans un entretien à l’AFP celui qui a disputé les 12 matches de la saison (dont 11 titularisations). Pacho raconte également les coulisses de son arrivée à Paris, pour 40 millions d’euros. Conscient d’avoir « fait une grosse saison à Francfort et qu’il y aurait des opportunités ».

« J’en ai parlé avec la direction parisienne, j’ai beaucoup aimé le projet. J’en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discret. J’ai pensé aux gens en Equateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens ne me connaissaient pas bien, qu’ils ne s’attendaient pas à ma mutation.

Luis Enrique? « Son entraînement m’a aidé à mieux comprendre le jeu »

Sous les ordres de Luis Enrique, celui qui s’est révélé en Europe au Royal Anvers, en Belgique, sait qu’il va encore beaucoup progresser. « Je m’adapte à ce qu’il demande, il est très intelligent », admire le joueur formé au niveau national à Independiente del Valle. « Ses entraînements m’ont aidé à mieux comprendre le jeu, et mes coéquipiers m’ont aussi beaucoup aidé. Il vous demande avant tout de travailler. De jouer tous les jours à l’entraînement comme on jouerait lors d’un match. »

Défenseur rugueux, Willian Pacho a également suivi d’un œil amusé le résultat du Ballon d’Or, décerné à Rodri, un milieu de terrain bien loin du diktat des stats à tout prix dans le football. « Je suis sûr que très vite un défenseur remportera le Ballon d’Or, car la défense est un secteur clé qui ne cesse de s’améliorer », prédit-il. « J’espère que ce sera un Parisien ou quelqu’un que je connais pour fêter ça avec lui ! »

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page