Nouvelles sportives

« Je reviendrai sagement à XV », annonce Antoine Dupont

Sans surprise, le champion olympique a confirmé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure 7. Un passage remarqué avec trois tournois remportés (sur 4 joués) et des statistiques individuelles étonnantes.

Une grosse tournée et puis c’est fini. Lundi soir, lors du journal de 20 heures de France 2, Antoine Dupont a confirmé ce que l’on savait déjà. Son temps à 7 est terminé. Interrogé par Laurent Delahousse sur la perspective de continuer à alterner entre XV et 7, le champion olympique n’a pas fait durer le suspense inutilement.

« C’est toujours très dur de faire les deux, donc je vais sagement revenir à XV »a officialisé le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France. Même l’invitation de son capitaine sous le maillot de France 7, Paulin Riva, également présent sur le plateau du JT, à les rejoindre de temps à autre ne l’a pas fait broncher.

21 matchs joués, 11 essais marqués

« Mais c’était une expérience incroyablea souligné Antoine Dupont. J’ai rarement eu une ambiance comme celle-là au Stade France. et pourtant j’ai joué des matches. On l’a senti dès les matches de poule. Les Jeux Olympiques sont particuliers dans le cœur des Français. »

Il conclut donc son escapade à 7 ans avec un titre de champion olympique. Et des statistiques irréelles. Dupont a disputé quatre tournois, remporté ceux de Los Angeles et de Madrid, pris le 3et place de l’équipe de Vancouver, en vue de remporter l’or olympique. En tant qu’individuel, SuperDupont a disputé 21 matchs à 7, marquant 11 essais. Un passage éclair pour un succès insolent.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page