Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je ressens la pression, car je me suis séparé à 31 ans »

« Je ressens la pression, car je me suis séparé à 31 ans »

Iris Mittenaere, ancienne Miss Univers et Miss France 2016, est depuis peu célibataire. Elle a en effet annoncé sa rupture avec son fiancé, Diego El Glaoui, sur Instagram, le 10 mai 2024. « C’est avec beaucoup de bienveillance et de respect que nous devons vous annoncer que Diego et moi avons décidé de prendre des chemins différents. Après plus de quatre ans d’amour, la vie nous a séparés, mais nous garderons toujours en nous toutes ces belles aventures que nous avons vécues et partagées. Nous vous demandons de respecter cette décision, et de la saluer. avec autant de bienveillance que nous en avons l’un pour l’autre Même si nos chemins se séparent aujourd’hui, nous nous soutiendrons toujours et serons là les uns pour les autres à chaque étape de notre vie. souhaiter ce qu’il y a de mieux sur cette terre », a écrit la jeune femme.

Vidéo. La minute d’Iris Mittenaere

Invitée du podcast InPower, publié ce mardi 22 mai 2024, Iris Mittenaere s’est exprimée sur sa récente séparation. La trentenaire a expliqué qu’elle avait toujours voulu être mère : « J’aimerais être mère, je suis hyper maternelle, je ne sais pas pourquoi, je sais que je serai une bonne mère », a-t-elle déclaré. déclaré. Désormais séparée, l’ex-reine de beauté a révélé qu’elle ressent, comme beaucoup de femmes, une certaine pression pour fonder une famille : « Je la ressens vraiment, parce que je me suis séparée à 31 ans. Même moi, je me la mets. , cette pression du temps. Nous grandissons en planifiant les choses, en nous disant ‘Je vais me marier, puis je vais avoir mes enfants, et en fait, quand tu vis ta vie et que tu auras 30 ans… Tu l’es. là ‘Eh bien… non’. »

Une situation qu’elle avoue vivre difficilement : « C’est un deuil, au-delà de la séparation (…) tu pleures la vie que tu avais prévue pour toi, presque un peu, tu pleures les enfants imaginaires que tu as eu avec cette personne, parce que nous (Diego El Glaoui et elle ; ndlr) en étions à ce stade (…) Rompre avec quelqu’un, quand il faut se marier, c’est ça (…) C’est douloureux. impression de pleurer des enfants qui ne sont pas encore nés. »

Iris Mittenaere incite les femmes à se poser les bonnes questions : avoir un (ou plusieurs) enfants, oui, mais à quel prix ? « Je me suis dit : « Est-ce la vie que je veux ? Est-ce que j’ai envie de me sentir mal parfois, tous les jours, pendant les 50 prochaines années ? La réponse a été non. Je me suis même dit : « Je préférerais ne pas avoir enfants.’ Quand on se rend compte que finalement ce n’est pas la bonne personne, il vaut mieux arrêter et ne pas continuer à être dans le déni et aller trop loin dans ce déni parce qu’après on a des conséquences qui sont plus compliquées », a-t-elle estimé.

Aujourd’hui, plus libre que jamais, la jeune femme entend se mettre en avant : « D’abord, on essaie d’être bien avec soi-même, et le reste arrivera plus tard. (…) L’amour, tu ne trouves pas forcément. » cela dans votre relation.

Lire aussi :

Quitter la version mobile