Divertissement

« Je préfère regarder droit devant moi »

Giorgio Armani sur le podium de son défilé haute couture Giorgio Armani Privé automne-hiver 2024-2025. (Paris, le 25 juin 2024).
Marc Piasecki / WireImage

Le maître de la mode italienne fête ce jeudi 11 juillet ses 90 ans. Sa légende perdure. Passionnément. Pour Madame Figaroil parle de sa vie, d’hier et d’aujourd’hui, et nous raconte comment il envisage sa succession. Entretien exclusif.

Son regard bleu acier n’a pas changé, pas plus que son teint hâlé et ce sourire radieux qu’il ne perd jamais lorsqu’il vient saluer les gens à chacun de ses shows. Seule sa belle chevelure blanche exprime le temps qui passe. Giorgio Armani vient de fêter ses 90 ans, le 11 juillet dernier. Sa vie est digne d’un roman, d’un film glamour hollywoodien et d’une série palpitante sur Netflix… Il est d’ailleurs étonnant qu’un producteur ne se soit pas encore penché sur l’épopée du grand chat du luxe transalpin, cela ne devrait pas tarder. D’autant que la question de sa succession agite tous les esprits.

Mais le maître de la mode, roi de l’élégance intemporelle et du chic détaché, l’autodidacte éclairé qui a bâti un empire autour de la marque qu’il a cofondée avec son associé, l’architecte Sergio Galeotti, en 1975, n’est pas prêt de s’arrêter et fourmille de projets. Petit florilège : il habille l’équipe italienne pour les JO 2024, vient de défiler pour les hommes à Milan et pour la haute couture…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page