Categories: Nouvelles sportives

« Je pense que personne n’a vécu ça… » Teddy Riner révèle enfin ce que lui a dit Emmanuel Macron lors du défilé olympique

Résumé

Teddy Riner était l’invité de « C à Vous » ce lundi 16 septembre 2024

Lors de sa visite, le champion de judo a révélé ce que lui avait dit Emmanuel Macron lors du défilé des JO 2024

Résumé

Un grand succès. Longtemps décriés, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont finalement un grand succès. Tant au niveau de l’organisation que des médailles remportées par nos sportifs français. Le succès a été tel qu’Emmanuel Macron a tenu à célébrer une nouvelle fois nos sportifs français le week-end dernier sur les Champs-Elysées. Teddy Riner, Léon Marchand, Romane Dicko, et les frères Alexis et Félix Lebrun étaient là.

« C’était une façon de fêter ensemble les Jeux Olympiques et Paralympiques. De se retrouver pour célébrer une dernière fois avec le public et les bénévoles. Sans eux, il n’y aurait pas eu de fête. Et puis la fameuse décoration de l’Arc de Triomphe, c’est autre chose. »le judoka a justement confié ce lundi 16 septembre 2024 sur le plateau de C à toi.

Un costume embarrassant pour Teddy Riner

En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a invité Teddy Riner sur le tournage de C à toi pour évoquer sa carrière, ses incroyables JO 2024, mais aussi le moment cocasse entre lui et le président de la République lors du défilé.

Lors de la cérémonie, l’athlète français a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National du Mérite. Protocole oblige, l’athlète avait revêtu son plus beau costume pour ce jour si spécial. « Il faisait chaud en costume-cravate »la présentatrice a rappelé à son invité.

Avant de souligner : « Du coup, avant de vous décorer, le président Emmanuel Macron a dû reboutonner votre col de chemise et refaire votre nœud de cravate. Une image assez inhabituelle qui n’est pas passée inaperçue, d’autant que, compte tenu de la différence de taille, ce n’était pas la mission la plus simple pour le Président, non ? »

Son échange avec le Président de la République

« Je suis honoré »rétorqua Teddy Riner, amusé, avant de poursuivre : « Je pense qu’il y en a beaucoup qui m’envient aujourd’hui. En effet, avoir eu la chance d’être, d’une part, décorée par le Président de la République et, d’autre part, d’avoir ma cravate nouée et ajustée, c’est ce qui me rend vraiment formidable. ».

Curieuse de connaître la nature de l’échange entre le judoka et le président de la République, Anne-Elisabeth Lemoine a ajouté : « Mais tu t’excusais ? Tu lui disais que tu étais sexy ? » « Je me suis excusé, je lui ai dit ‘merci, c’est un honneur’. Je ne pense pas que quiconque ait vécu ça. »a finalement révélé Teddy Riner, assurant qu’il raconterait cette anecdote à ses « petits enfants ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Zelensky va se rendre aux États-Unis et présenter son plan de victoire à Biden – POLITICO

Outre Biden, Zelenskyy prévoit de rencontrer la vice-présidente américaine Kamala Harris, des représentants du Congrès des deux partis et le…

2 minutes ago

Ursula von der Leyen annonce que les pays européens touchés recevront une aide de 10 milliards d’euros

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), se tient aux côtés du Premier ministre polonais…

4 minutes ago

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse « terrible »

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse «…

5 minutes ago

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

6 minutes ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

7 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

8 minutes ago