«Je pense que c’est fini», Dustin Poirier proche de la retraite après sa défaite face à Makhachev
Battu par Islam Makhachev lors d’un combat pour la ceinture des -70 kg samedi à l’UFC 302, le combattant américain Dustin Poirier, 35 ans, a laissé entendre qu’il allait déposer les gants pour de bon.
Il y avait beaucoup d’émotion samedi soir à Newark après le fou combat entre Islam Makhachev et Dustin Poirier. Si le Daghestanais a brillamment gagné et conservé sa ceinture des -70 kg, le combattant américain est peut-être entré dans la cage de l’UFC pour la dernière fois de sa carrière. Après avoir salué le triomphe de son adversaire (« C’est le champion »), Dustin Poirier a laissé entendre que l’heure de la retraite était sans doute venue, à 35 ans.
>> Pour ne rien manquer du MMA et de l’UFC, abonnez-vous à RMC Sport 2
« Si c’est mon dernier combat… »
« Je sais que je peux me battre avec tout le monde mais si je le fais, dois-je me battre juste pour me battre ? Je l’ai fait 50 fois ! J’ai une petite fille que j’aime. Je crois que c’est fini Joe », a-t-il confié directement à Le micro de Joe Rogan. Et d’ajouter, face à sa famille et à sa fille en larmes : « Si c’est mon dernier combat, je veux dédier ce voyage aux personnes qui ont fait de moi l’homme que je suis. Ce sont les femmes de ma vie », citant sa grand-mère, sa mère, son épouse et sa fille.
Une annonce qui n’a surpris personne. Avant de défier Makhachev, Poirier avait déjà ouvert la porte de la retraite au micro du journaliste Shakiel Mahjouri : « Je ne vais pas recommencer à gravir les échelons. Je fais ça depuis longtemps. C’est un sport très égoïste. Je suis prêt à être père et mari, à rentrer à la maison et à m’installer dans une routine que je peux recommencer mais cela me suffit… Ce sera peut-être le dernier combat s’il échoue pour la troisième fois dans sa quête. pour une ceinture, et à moins qu’il ne change d’avis, The Diamond (30-8) restera l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA et de l’UFC.