Categories: Divertissement

« Je n’y suis pour rien » : Cyril Féraud réagit à l’annulation du jeu « Le grand chelem » sur France 3

« Le grand chelem » est terminé sur France 3 à l’automne prochain. Le jeu hebdomadaire de Cyril Féraud, lancé en 2015 et mettant en scène les plus grands champions du jeu quotidien « Slam », ne reviendra pas à la grille de la chaîne la saison prochaine. Explications.

Lire aussi

la télé

RMC Story lance son premier talk-show à la rentrée : La liste des chroniqueurs…

la télé

« Nous n’avons peut-être pas suffisamment entendu les avertissements » : numéro 2 de…

la télé

« Il y avait un mauvais timing pour la blague » : Philippe Caverivière s’exprime sur…

« Il faut de moins en moins différencier la programmation du week-end de celle de la semaine »

Simone Harari, la productrice du jeu, déclarait à « Télé-Loisirs » en mai : «Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de celle de la semaine« , précisant que ce choix était totalement indépendant du changement d’hébergeur.

A lire aussi : « Le rêve d’être présentateur télé me ​​trottait dans la tête » : Théo Curin réagit à son arrivée surprise à la présentation de « Slam » sur France 3

En effet, Cyril Féraud, lors d’une conférence de presse le 25 juin, déclarait : «Arrêter le Grand Chelem, ce n’est pas ma faute, c’est France Télévisions qui a voulu aligner les matchs 7 jours sur 7« . Il a également ajouté : « Si j’avais continué « Slam », il n’y aurait plus eu de « Grand Chelem » quoi qu’il arrive. Il y aurait eu « Slam » du lundi au dimanche, comme va le faire Théo Curin.« Cyril Féraud est également aux commandes d’une nouvelle saison de « La carte aux trésors », tout l’été sur France 3. Il a également remis le costume de Cyril Gossbo, son personnage dans « Fort Boyard ».

Outre « Slam », de nombreux changements sont prévus dans les jeux télévisés de France Télévisions. Tout d’abord, le départ de Jarry de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, remplacé par Cyril Féraud. France 3 arrête également une marque forte, « Des chiffres et des lettres ». « La programmation du week-end n’a pas été un succès« , a reconnu Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, dans « La Tribune dimanche » du 5 mai.Depuis deux ans, quand nous sommes passés à une programmation de fin de semaine, nous avons senti une baisse de performance. Nous savions que nous ne serions plus là dans 50 ans.« , réagissait Laurent Romejko en mai dernier dans « Le Parisien ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Première Ligue – J3 : l’ASSE réalise la passe de trois, trois succès à l’extérieur

Avec une victoire contre le PFC, Saint-Étienne reste dans le trio de tête. Fleury et Dijon, vainqueurs à l'extérieur, ont…

4 minutes ago

A La Réole, Raphaël Glucksmann rassemble ses soutiens et prépare l’avenir – Libération

RapportsArticle réservé aux abonnésL'eurodéputé social-démocrate souhaite créer son propre mouvement et produire un projet d'ici juin prochain. Il rassemble ses…

6 minutes ago

Dembélé – Barcola : Du très lourd s’annonce au PSG !

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

10 minutes ago

Disparu depuis une semaine, le corps du Perpignanais Christian Duval retrouvé en Ariège

Le corps de Christian Duval a été retrouvé ce samedi 5 octobre 2024 à Quérigut en Ariège. Ce chef d'entreprise…

12 minutes ago

L’OL a sous contrat le patron français de la Ligue Europa – Olympique Lyonnais

Alexandre Lacazette a profité du déplacement de Lyon à Glasgow jeudi soir. Le capitaine de l'OL a ouvert le score…

16 minutes ago

Fermeture temporaire d’usines, chômage partiel… Le collatéral Michelin victime de la crise automobile

Le feu couve-t-il sous les braises chez Michelin ? En distribuant leurs tracts tôt le matin devant le portail d'entrée…

17 minutes ago