Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je n’y suis pour rien » : Cyril Féraud réagit à l’annulation du jeu « Le grand chelem » sur France 3

« Je n’y suis pour rien » : Cyril Féraud réagit à l’annulation du jeu « Le grand chelem » sur France 3

« Le grand chelem » est terminé sur France 3 à l’automne prochain. Le jeu hebdomadaire de Cyril Féraud, lancé en 2015 et mettant en scène les plus grands champions du jeu quotidien « Slam », ne reviendra pas à la grille de la chaîne la saison prochaine. Explications.

Lire aussi

la télé

RMC Story lance son premier talk-show à la rentrée : La liste des chroniqueurs…

la télé

« Nous n’avons peut-être pas suffisamment entendu les avertissements » : numéro 2 de…

la télé

« Il y avait un mauvais timing pour la blague » : Philippe Caverivière s’exprime sur…

« Il faut de moins en moins différencier la programmation du week-end de celle de la semaine »

Simone Harari, la productrice du jeu, déclarait à « Télé-Loisirs » en mai : «Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de celle de la semaine« , précisant que ce choix était totalement indépendant du changement d’hébergeur.

A lire aussi : « Le rêve d’être présentateur télé me ​​trottait dans la tête » : Théo Curin réagit à son arrivée surprise à la présentation de « Slam » sur France 3

En effet, Cyril Féraud, lors d’une conférence de presse le 25 juin, déclarait : «Arrêter le Grand Chelem, ce n’est pas ma faute, c’est France Télévisions qui a voulu aligner les matchs 7 jours sur 7« . Il a également ajouté : « Si j’avais continué « Slam », il n’y aurait plus eu de « Grand Chelem » quoi qu’il arrive. Il y aurait eu « Slam » du lundi au dimanche, comme va le faire Théo Curin.« Cyril Féraud est également aux commandes d’une nouvelle saison de « La carte aux trésors », tout l’été sur France 3. Il a également remis le costume de Cyril Gossbo, son personnage dans « Fort Boyard ».

Outre « Slam », de nombreux changements sont prévus dans les jeux télévisés de France Télévisions. Tout d’abord, le départ de Jarry de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, remplacé par Cyril Féraud. France 3 arrête également une marque forte, « Des chiffres et des lettres ». « La programmation du week-end n’a pas été un succès« , a reconnu Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, dans « La Tribune dimanche » du 5 mai.Depuis deux ans, quand nous sommes passés à une programmation de fin de semaine, nous avons senti une baisse de performance. Nous savions que nous ne serions plus là dans 50 ans.« , réagissait Laurent Romejko en mai dernier dans « Le Parisien ».

Quitter la version mobile