Divertissement

« Je n’y arriverai pas » : Nagui en larmes face à Thomas Dutronc dans « Taratata » en lisant un poème de sa mère Françoise Hardy

Le reste après l’annonce

L’arroseur a arrosé. Ce vendredi 7 décembre 2024, Nagui a déroulé le tapis rouge de « Taratata » à Eddy Mitchell, Yseult, James Blunt ou encore Thomas Dutronc. Cette dernière a pu interpréter « Les Petits Bonheurs », titre plein de douceur, avant de partager la scène avec Emma Peters. En duo, ils ont revisité la pièce « Il n’y a pas d’amour heureux » de Georges Brassens, que Françoise Hardy avait repris en 1967. Le chef d’orchestre de cette soirée avait réservé une surprise au fils de l’icône de toute une génération, décédé le 11 juin. Sans dévoiler l’identité de son auteur, il lui lit un texte poignant. Dès les premiers vers prononcés, Thomas Dutronc reconnaît immédiatement la plume de sa mère, tentant de contenir son émotion. Mais c’est Nagui qui a craqué le premier…

Nagui consolé par Thomas Dutronc en direct

« Vous savez quoi? Je n’y arriverai pas. »» a arrêté l’animateur de « N’oubliez pas les paroles », la voix chevrotante. Son invité du soir s’est alors levé de sa chaise pour prendre dans ses bras le récitant débordé et lui donner des forces pour qu’il puisse finir sa lecture de « Chanson sur toi et nous ». Ce que Nagui parviendra à faire, malgré son émotion. « Je suis désolé, je pensais que je pouvais le faire, mais je ne pouvais pas. »il s’est excusé, en larmes, avant de lancer la suite des festivités. Une séquence qui Puremédias vous invitons à le découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Nagui et la famille Dutronc, une amitié fidèle

Thomas Dutronc est un fidèle fan de « Taratata » et y a été invité à de nombreuses reprises, notamment pour célébrer les 30 ans de la programmation musicale de service public. Nagui a donc développé une complicité avec lui, comme avec son père, Jacques, malgré le caractère pas vraiment docile de l’interprète de « Cactus ». « Je me souviens quand nous l’avons fait Taratata ensemble, j’avais reçu des instructions très précises sur l’heure à laquelle ça devait commencer, l’heure à laquelle ça devait se terminer, parce que Jacques ne voulait pas que ça s’éternise« , a-t-il rappelé dans un numéro de « La bande originale » sur France Inter. Avant d’avouer que le show s’est poursuivi pendant trois heures dans les loges. « C’est typique de mon père. »avait désigné sa progéniture, pas surprise par cette scène.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page