Divertissement

« Je n’y arrive pas… » : Michel Blanc est parti et ce célèbre acteur ne s’en remet toujours pas, il se confie avec émotion

Le reste après l’annonce

Cela fait plus d’un mois que Michel Blanc nous a quitté. C’était le 3 octobre dernier, à l’âge de 72 ans et suite à un choc anaphylactique. Lors de ses obsèques, sa compagne Ramatoulaye Diop était attachée à Jean-Paul Rouve, un grand ami du comédien. « Merde Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? A cause de toi on finit comme des cons avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église.« , a déclaré avec beaucoup d’émotion la star de Tuchespendant la cérémonie.

Sur le plateau deEn apartédans un nouveau numéro diffusé ce mardi 12 novembre sur Canal+, il lui a été demandé de réagir à un extrait de son film Souvenirsdans lequel joue Michel Blanc. « Quand Michel est parti, ils ont projeté le film. Je ne pouvais pas (regarder, ndlr)… Je ne peux pas le faire (…) C’était la première fois que je travaillais avec lui, nous y sommes devenus amis, puis nous avons joué ensemble, Michel m’a dirigé dans son film (Voir Comment nous dansons, 2018). Ce que nous n’avions pas encore fait ensemble, c’était écrire. Nous avions tous les deux ce désir. C’est ennuyeux…C’est dommage de ne pas pouvoir l’appeler. Je ne peux pas supprimer son numéro…« 

Michel Blanc raconté par son ami Jean-Paul Rouve

Des confidences bouleversantes de Jean-Paul Rouve, qui a ajouté ceci : «Quand vous l’aviez au téléphone, il fallait avoir 1 heure à perdre ! Parce qu’il pourrait vous parler très longtemps de ses problèmes de sol et de trucs sans intérêt. » Pour rappel, Michel Blanc vivait dans un appartement situé dans le quartier historique du Marais à Paris, à proximité de la rue de Turenne, où pullulent brasseries et cafés. L’un de ses endroits préférés était le restaurant. Ma Bourgognesitué place des Vosges, où il venait souvent se détendre, seul.

« Son obsession, c’était les œuvres. Il y avait toujours du bruit dans sa maison. », a rappelé Jean-Paul Rouve dans l’émission C l’Hebdo sur France 5. Certains vont même jusqu’à dire que « Michel est né pour être architecte », comme le précisent nos confrères deMagazine AD.

Pour rappel, il aura marqué de son empreinte le cinéma et le théâtre français, notamment avec la troupe du Splendid, et à travers son personnage des Bronzés, à savoir Jean-Claude Dusse.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page