Divertissement

« Je n’oublierai jamais… » : Gustin revient sur sa dispute avec Sarah dans « Koh-Lanta » 2024, « une des pires trahisons de ma vie »

Il fait partie des meilleurs aventuriers des épreuves, et pourtant. Gustin, candidat de la saison de la « Tribu Maudite » de « Koh-Lanta », actuellement diffusée sur TF1, se considère, à ce niveau du jeu, comme «l’un des plus faibles de l’équipe« , celui des rouges, dirigés par Ugo, confie-t-il à Puremedias.com. « Faible« non pas pour ses qualités sportives ou ses indéniables connaissances en matière de survie, mais plutôt pour le manque de nourriture. »Dès les premiers jours, j’ai beaucoup souffert de la faim » nous dit-il. « Je ne m’attendais pas à ressentir ça. Je me disais qu’on trouverait assez de nourriture pour avoir de l’énergie, mais ce n’était pas du tout le cas. Il n’y avait vraiment rien à manger.

Lire aussi

"Ko-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?

TV

« Koh-Lanta » 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de…

"C'est pour les clics" : Aurélie Casse dément fermement les rumeurs de désaccord avec Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à toi" sur France 5

TV

« C’est pour les clics » : Aurélie Casse dément fermement les rumeurs de désaccord…

"Un personnage comme trois que je n'ai pas rencontré de ma vie" : L'hommage d'Alain Duhamel à Marc-Olivier Fogiel pour son départ de BFMTV

TV

« Un personnage comme je n’en ai pas rencontré trois dans ma vie » : L’hommage…

« Elle a un fort caractère, Sarah, elle en a fait sa patronne »

Si au début il s’affaire dans le camp, après environ deux semaines de privation, « Le géant suisse vacille et se sent fatigué« , expliquait l’animateur Denis Brogniart dans l’épisode de la semaine dernière. « Gustin est un peu fatigué, c’est normal, son corps est très exigeant, donc c’est plus compliqué de le faire repartir » Ugo commente devant la caméra. « Les trois garçons, on est un peu lourds et plus énergiques, on traîne un peu plus les pieds que les filles, il faut l’admettre« , ajoute-t-il.

« Je pense qu’à partir du 10ème jour, j’ai commencé à être vraiment KO.« , dit Gustin. « Je ne pouvais même pas me lever. Cela me tuait déjà. J’ai donc gardé toute l’énergie que je pouvais pour les tests. Le reste du temps, j’étais allongé sur le sable toute la journée. Et quand je me suis levé, j’ai vu tout blanc, ça m’a fait tourner la tête. C’était compliqué ». Le sauveteur demande alors à ses coéquipiers d’augmenter légèrement les portions de nourriture. Agacée, Sarah refuse catégoriquement, et une dispute éclate.

LIRE AUSSI : « Tu baisses déjà le ton » : Vive altercation entre Gustin et Sarah à propos de la nourriture dans « Koh-Lanta » 2024

« L’argument est très simple » se souvient Gustin. « Sarah avait encore beaucoup d’énergie, elle n’avait pas faim du tout. Du coup, elle était la « patronne » du riz. Elle seule pouvait toucher le riz et décider exactement ce que nous allions manger. Comme elle était celle qui avait le plus d’énergie dans l’équipe, elle voulait manger le moins possible.« , assure-t-il. « C’était une logique imprudente. J’étais le plus faible de l’équipe et j’ai dû l’accepter. En fait, je n’avais pas mon mot à dire. Ils se contentaient de manger le moins possible. J’étais en train de mourir, je n’avais plus de force. C’était frustrant que ce soit le plus fort qui décide de la quantité que nous mangions.« 

« Elle a un fort caractère, Sarah, elle en a fait sa patronne, continue-t-il. Après, dans l’équipe, il y a encore beaucoup de personnages assez neutres. Maxim, Ugo, les autres filles, elles sont toutes un peu neutres. Donc les deux personnages forts, c’était moi et Sarah. C’était un peu frustrant car personne non plus ne m’a soutenu. Personne n’a rien dit. Et puis, je n’allais pas prendre le riz pour aller faire cuire une casserole de riz plus tard. A ce stade de l’aventure, vous devez rester discret avec tout le monde si vous ne voulez pas vous faire éliminer.« 

« Je n’oublierai jamais, c’était vraiment l’un des moments les plus difficiles de ma vie »

Selon lui, ses différends avec Sarah, qu’il respecte pourtant pour son parcours, ne datent pas d’hier. « C’était du matin au soir« , assure-t-il. « Je ne pouvais plus la voir. Elle non plus. Chaque fois qu’elle disait quelque chose, c’était inapproprié. Moi, à chaque fois que je disais quelque chose, elle me sautait à la gorge. C’était une situation vraiment difficile« , explique-t-il. « Nous ne nous sommes pas réconciliés. Pour moi, ce fut l’une des pires trahisons de ma vie. Je n’oublierai jamais cela, car c’était vraiment l’un des moments les plus difficiles de ma vie. Et dans ces moments-là, avoir des gens comme ça, qui non seulement ne nous aident pas, mais qui en plus nous attaquent… Je n’avais plus d’énergie. Je ne pouvais même pas lui répondre quand elle me criait dessus. Elle a fait exactement le contraire de ce que j’aurais aimé recevoir à ce moment-là. Ce n’était vraiment pas cool.« 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page