Categories: Divertissement

«Je n’en peux plus…», un candidat souffrant de…

La saison 20 de Pékin Express est lancée sur M6 et cette année encore, plusieurs binômes s’affronteront pour tenter d’atteindre le fameux sprint final. Parmi les aventuriers, un père explique avoir été atteint d’un cancer.

L’aventure a démarré sur les chapeaux de roue pour les 10 binômes en lice dans la saison 20 de Pékin Express. Le premier épisode, diffusé ce jeudi 16 janvier sur M6 et disponible en replay sur M6+, a directement plongé les candidats dans l’ambiance dès leur descente de l’avion. Fraîchement débarqués en Tanzanie, chaque binôme a dû ranger ses affaires soigneusement étalées au sol puis se lancer dans une randonnée de 4 kilomètres. La plupart des couples ayant opté pour des valises, ils en sont donc équipés. bagage encombrant et peu adapté aux routes de Tanzanie qu’ils devaient partir.

Une première difficulté de taille pour beaucoup, et notamment pour le binôme formé par Lionel et Eva, père et fille de Franche-Comté. Il faut dire que Lionel participe à Pékin Express dans des circonstances particulières puisqu’il a récemment été opéré suite à un cancer. En rémission et étroitement surveillé par les médecins, il souhaitait tout de même maintenir sa participation à l’émission. « L’année dernière, j’ai eu un cancer«  explique le père. « J’ai vraiment lutté, et ce qui me donne la force de me battre, c’est ma femme et mes deux enfants.« .

Lionel veut prouver qu’avoir un cancer ne l’empêche pas de faire Pékin Express

Une famille « fusionnelle » qui permet à Lionel d’y puiser sa force même dans les situations les plus difficiles. Le Franc-Comtois veut aussi prouver qu’il est possible de faire Beijing Express même après avoir été gravement malade. « Ce n’est pas parce qu’on a un cancer qu’on ne peut plus rien faire. Je vais prouver qu’on peut avancer. Que tu gagnes ou que tu perdes, tu peux toujours faire l’aventure » déclare Lionel.

Bien décidé à faire ses preuves et à aller jusqu’au bout de l’étape, le père de famille est soutenu par sa fille Eva. La jeune femme admet cependant que voir son père en difficulté dès le premier pas n’est pas une chose facile. « On a l’impression qu’on n’avance pas, qu’on ne voit jamais le bout du tunnel. J’ai la gorge serrée, parce que je sais qu’il le fait pour moi. Ben il le fait pour lui, mais je sais qu’il pense à moi avant tout » confie la fille de Lionel, des sanglots dans la voix.

Lionel et Eva bien classés à l’issue de la première étape du Pékin Express

Grâce à leur persévérance et sans abandonner tout au long du voyage, le père et la fille ont réussi à atteindre 4 ans.e devant Stéphane Rotenberg à l’issue de cette première étape, et même échappé au duel final. Un classement qui augure bien pour l’avenir et qui prouve que les Francs-Comtois seront de sérieux concurrents dans cette saison 20 de Pékin Express : La Route des Tribus Légendaires.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Guerre en RDC: « Il n’y a pas de consensus entre ce que le Rwanda veut d’une part et le M23 de l’autre »

La guerre qui a fait rage dans l'est de la République démocratique du Congo depuis…

31 secondes ago

Voir les derniers articles de Michelle Trachtenberg sur Instagram après avoir répondu aux préoccupations des fans

Michelle Trachtenberg est malheureusement décédé à 39 ans. Rapports de la Buffy The Vampire Slayer…

2 minutes ago

« François Bayrou a cédé au discours de Bruno Retailleau », dénonce le député du PS Arthur Delaporte

À la fin du Comité interministéral de contrôle de l'immigration, le Premier ministre a indiqué…

4 minutes ago

Les spécificités de l’immigration algérienne en France

Décryptage - L'Algérie reste la nationalité étrangère la plus représentée sur le sol français. La…

6 minutes ago

La famille d’Ohad Yahalomi est indignée de ne jamais avoir eu d’informations du gouvernement français

En l'absence de ses nouvelles et ne sachant pas s'il est encore en vie, la…

11 minutes ago

La mort du rêve américain pour les migrants obligé de revenir en arrière

Saudy Palacios a traversé la dangereuse jungle du Darien, située à cheval sur le Panama…

13 minutes ago