Nouvelles

« Je ne voulais pas la tuer mais lui faire du mal » : qui est le lycéen qui a poignardé la jeune fille dans un lycée de Toulouse ?

l’essentiel
Placé en garde à vue jeudi soir, le lycéen de 18 ans accusé d’avoir frappé la jeune victime jeudi a déclaré qu’il « n’avait pas voulu la tuer mais lui faire du mal ».

Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de Marouan jeudi ? Cet élève de terminale du lycée Urbain-Vitry, situé au nord de Toulouse, a subi deux coups de couteau à l’avant-bras d’un élève de deuxième, âgé de 16 ans. Des blessures heureusement superficielles même si l’on imagine l’angoisse provoquée par cette agression en l’adolescent.

Lire aussi :
REJOUER. Attaque au couteau dans un lycée de Toulouse : l’élève poignardé subit des blessures superficielles, son agresseur est en garde à vue

Rapidement maîtrisé, le suspect de 18 ans a déclaré aux premiers policiers intervenus qu’il avait agi « par méchanceté romantique ». Il a confirmé cette version lors de sa première audition devant les enquêteurs de la brigade des dommages corporels, jeudi soir au commissariat central. Est-ce que la victime était la seule à connaître cette « passion » ? Rien n’est moins sûr.

Même s’ils étudiaient dans le même établissement, les deux étudiants ne se fréquentaient pas vraiment. Ils se seraient rencontrés au moins une fois lorsque Marouan est allé voir l’adolescente à l’automne. Lui a-t-il déclaré son amour ? La jeune femme blessée le dira sans doute. Lui, en tout cas, avait beaucoup pensé à elle ces dernières semaines. Une sorte d’obsession contrariée par la fréquentation par la victime d’un autre garçon. Est-ce cette « tromperie » qui l’a conduit à son acte de violence ?

Au tribunal lundi ?

Aux policiers, ce garçon qui redoublait sa dernière année en électricité et ne suivait pas assidûment les cours a expliqué qu’il « ne voulait pas tuer » la jeune femme « mais voulait lui faire du mal ». Les enquêteurs qui ont passé une partie de vendredi à compléter leurs connaissances sur ce garçon qui aurait passé beaucoup de temps ces derniers mois à visionner des scènes de violence…

Lire aussi :
« Ça me fait peur ! » Des élèves sous le choc après une attaque au couteau dans un lycée de Toulouse

Le parquet de Toulouse, qui a prolongé sa garde à vue ce vendredi, a prévu un renvoi pour samedi. Pour quelles conséquences ? « Probablement une comparution immédiate lundi », prévient le parquet. Une décision rapide qui laisse son avocat, Me Guillaumes Lègevaques, pensif. En principe, le suspect doit être vu avant sa présentation au parquet par un psychiatre expert. Un spécialiste qui fera peut-être la lumière sur les rouages ​​psychiques de ce garçon.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page