"Je ne vois que d'un œil" : Hélène Ségara annonce souffrir d'une maladie qui la rend peu à peu aveugle
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je ne vois que d’un œil » : Hélène Ségara annonce souffrir d’une maladie qui la rend peu à peu aveugle

« Je ne vois que d’un œil » : Hélène Ségara annonce souffrir d’une maladie qui la rend peu à peu aveugle

Voir mon actualité

« Je veux tout voir, tout regarder aussi longtemps que je peux. » Dans le spectacle Sept à huit diffusé le dimanche 5 mai 2024 au soir sur TF1le chanteur Hélène Ségara a fait des révélations sur sa vie. Et plus particulièrement, sur son état de santé.

Celle qui s’est révélée en 1998 grâce à son rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris a annoncé qu’elle souffrait de maladie oculaire rare et grave.

Un combat depuis 10 ans

Même si les médecins ne sont pas encore parvenus à poser un diagnostic précis de la maladie, celle-ci arrive néanmoins irréversible – fabrication Hélène Ségara devient progressivement aveugle d’un œil. Une situation contre laquelle le chanteur se bat depuis des années.

« Tout a commencé en avril 2013, exactement », se souvient le chanteur varois. Il y a 10 ans, elle revenait d’un voyage d’affaires en Russie. «J’avais vraiment beaucoup travaillé», note-t-elle.

Un matin, elle se réveille avec « un rideau devant les yeux ». A partir de là, tout s’enchaîne. Implants dans les yeux, opérations… Hélène Ségara dit avoir a subi « un total d’une vingtaine d’interventions ».

Critique blessante sur son physique

Pourtant, la situation a fini par empirer en 2022. « Je me suis rendu compte que je perdais vraiment un de mes yeux », souffle l’interprète de l’amour est un soleil Et Il y a trop de gens qui t’aiment.

Chirurgie en urgence, elle a été mise « sous cortisone pour continuer ». Mais son état de santé et ses « changements physiques » commencent à faire débat sur les réseaux sociaux. Certains internautes l’ont par exemple interrogé sur strabisme quand elle était à la télévision.

Vidéos : actuellement sur Actu

« C’était 1000 milligrammes » de cortisone, « ce n’était pas des petites doses » de cortisone, explique Hélène Ségara, alors que certains dénonçaient des opérations de chirurgie esthétique ratées. « Evidemment, je suis arrivée dans un état normal, je suis ressortie, j’étais ballonnée comme du pop corn », poursuit-elle.

Sur les réseaux, les gens sont violents… C’est aussi pour ça qu’à un moment donné, je suis parti à l’étranger parce que je ne voulais pas être suivi, harcelé.

Hélène Ségara

Profitez « intensément »

En raison de son état de santé actuel, Hélène Ségara a choisi de ralentir sa carrière. Une décision majeure, même si elle avait indiqué qu’elle participerait à la tournée Comédies musicales (18 dates en France et en Belgique, du 8 mai au 15 juin 2024).

Objectif aujourd’hui, face à cette maladie incurable qui fait qu’elle « ne voit que d’un œil » : « profiter intensément de chaque instant », « aimer beaucoup, manger des choses délicieuses, cuisiner pour ceux que j’aime ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile