Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je ne veux plus jamais entendre parler de Fabien Onteniente, Pierre Ménès tacle le réalisateur des « 4 zéros »

« Je ne veux plus jamais entendre parler de Fabien Onteniente, Pierre Ménès tacle le réalisateur des « 4 zéros »

Résumé

Résumé

Ce mercredi 23 octobre, le film 4 zéros, réalisé par Fabien Onteniente, est sorti en salles. Ce long métrage est la suite de 3 zéros, sorti en 2002. Ce film, qui a marqué toute une génération et notamment les amoureux du football, suivait les aventures du footballeur prodige, Tibor Kovacs, alors incarné par Lorant Deutsh.

Dans le casting à ses côtés, il y avait aussi du bon monde, comme Gérard Lanvin, Stomy Bugsy, Gérard Darmon, Samuel le Bihan, mais aussi certaines stars venues jouer leur propre rôle comme Ronaldinho, Thierry Roland et Pierre Menes. Pour cette suite, toujours dirigée par Fabien Onteniente, certains font une nouvelle fois partie du casting comme Gérard Lanvin mais ce n’est pas le cas de Pierre Menes par exemple.

Sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant sportif a fait savoir ce qu’il pensait du réalisateur français et n’a pas hésité à le tacler. Les deux hommes n’entretiennent plus de relation.

Pierre Ménès : « Je ne lui souhaite pas du bien non plus »

Ce lundi 21 octobre, Pierre Ménès en a expliqué les raisons. « Je suis très en colère contre Fabien Onteniente, parce qu’il m’a fait déterrer de ses cendres le projet de film que j’avais à Lens qui était, à l’époque, avec Matt Pokora. Le film s’appelait « Tony ». On a rencontré les producteurs, on a trouvé l’acteur pour faire le film. Et il m’a lâché sans explication pour faire le scénario des 4 zéros, sans même me demander d’y participer. Je n’aime pas les traîtres, je n’aime pas les gens malhonnêtess« , a-t-il déclaré devant la caméra. Le principal concerné appréciera…

Pierre Menes l’assure, il aurait refusé de toute façon si une proposition de Fabien Onteniente lui avait été faite. « De toute façon, je n’aurais pas voulu refaire 3 zéros. Être auteur de cinéma, ce n’est pas seulement dupliquer Camping, 3 zéros et tout ça. Je ne souhaite pas de mal au film parce que je ne suis pas comme ça, mais je ne lui souhaite pas non plus du bien. Et surtout, je ne veux plus jamais entendre parler de Fabien Onteniente« , a-t-il poursuivi. Le message est clair…