« Je ne veux pas hurler au loup »
– Publié le
Interrogé sur la condamnation de Nicolas Bedos pour agression sexuelle, Patrick Sébastien a donné son avis sans équivoque.
Le 22 octobre, la justice a rendu son verdict
sur des accusations d’agressions sexuelles visant Nicolas Bedos.Le réalisateur avait alors été condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Le cinéaste a alors fait appel de cette décision.
Patrick Sébastien interrogé sur l’affaire Nicolas Bedos
Présent sur les ondes de Radio Sud,Patrick Sébastien a été interrogé à ce sujet ce mardi 29 octobre. L’ancien animateur reconnaît dans un premier temps que la libération des voix des femmes avec le mouvement #MeToo est « l’une des plus belles avancées humanistes de ce siècle« . L’ami de Cyril Hanouna regrette cependant un point précis : « les excès me dérangent. La présomption de culpabilité me dérange« .Suite à cette remarque, l’animatrice Valérie Expert soumet un contre-argument : « mais n’est-ce pas un retour en arrière après des années d’impunité ?« .
L’ancien animateur donne son avis franc sur la condamnation du réalisateur
Patrick Sébastien, qui a récemment fait le point, a ensuite précisé sa pensée : « Le problème qui me dérange, c’est que plus ces choses existent… et on va me dire que c’est parce que les gens portent de plus en plus de plaintes – mais plus il y a de faits, plus il y a de violences. » J’encourage les filles à prendre la parole et à dénoncer tout cela, mais je ne veux pas hurler avec les loups.« . Valérie Expert revient ainsi sur l’affaire qui touche Nicolas Bedos, qui était « Il a été reconnu coupable et les gens continuent de crier en disant ‘ce n’est pas juste’, même s’il a été jugé ». Pour Patrick Sébastien, ce constat est vrai : « Mais je comprends les gens« il répond immédiatement.
« Ça choque les gens »
Pour l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde, « quand ils voient la violence sur les trottoirs qui reste impunie et un gars, écope de 6 mois de prison pour avoir embrassé une fille dans le cou et touché son jean. ». Ainsi, Patrick Sébastien estime qu’il y aurait deux poids, deux mesures face à la gravité de certains actes répréhensibles : «Je pense que justice a été rendue et c’est bien… mais c’est vrai que ça choque les gens !
Quand ils voient toute l’impunité à côté, pour des choses trop graves, des attentats… ils ont du mal ils ont du mal à comprendre« . Comme à son habitude, l’ancien présentateur de France Télévisions répond avec franchise aux questions des journalistes et n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense. Une honnêteté qu’on ne peut lui reprocher.